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Pierre
Vieux briscard
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Depuis le 26 fév 2004
Entièrement d'accord avec regish.
Mais, c'est tout largentique qui est discontinué, pour quelqu'un qui veut de l'argentique, tant que le sav fonctionne et qu'il existe un marché de l'occasion, c'est bien suffisant.
avec le numérique, quel intérêt de conserver le format du film ? sauf faire vivre un parc optique, le parc R était considéré comme obsolète car non AF, c'est une des raisons avancés pour expliquer la désaffection du R. A partir du moment où on doit concevoir un nouveau systéme optique, il y a une logique a avoir le 4/3 pour les amateurs, ou pour la compacité et un systéme intermédiaire avec le MF pour les pro où ceux qui en ont besoin, le 24x36 sans le film, n'est qu'une convention comme une autre !
faut il rappeler qu'il y a quelque 120-30 ans, l'appartion du gélatino-bromure a eu pour conséquence la minaturisation des formats qui a trouvé sa quintescence une quarantaine d'années plus tard dans l'adoption du 24 x 36 et le leica. A l'époque ce fut une révolution qui supplanta pour plus de 100 ans les autres techniques, aujourd'hui la révolution numérique est comparable, et pourquoi n'aurait elle pas les mêmes effets ?
bref, le vrai manque ce sont des optiques fixes vraiment leica en 4/3, la possibilité sur le 4/3 leica de monter les R en conservant les couplages, et une version économique du S2....
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