Utilisation du soufflet BR2 avec optiques ROM

cardinal
    Utilisation du soufflet BR2 avec optiques ROM
Régulier
Messages : 211
Depuis le 1 nov 2007
Peut-être un autre exemple d'enfonçage de porte ouverte, mais au cas où....
J'étais incapable d'utiliser des optiques ROM avec le soufflet jusqu'à ce que je finisse par comprendre qu'il fallait décaler le levier de diaphragme auto depuis la bague externe du soufflet ( ie là où on connecte le boîtier) vers le diaphragme le plus élevé ( 16 ou 22 ) pour permettre à l'objectif d'être rentré dans le soufflet.
Voilà qui va m'épargner une recherche de 50 cron R sans ROM....
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Plus simplement, il suffit de monter le soufflet sur le boîtier PUIS l'optique sur le soufflet. Cela fonctionne de la même manière avec un Apo-Extender sans ROM utilisé avec une optique équipée.
cardinal
    ROM connection
Régulier
Messages : 211
Depuis le 1 nov 2007
Bien sûr, ce que tu dis est tout à fait vrai, mais cependant à la seule condition d'utiliser un boîtier R.
Pour les pauvres hères, dont je suis, qui utilisent la bague R/Olympus et donc un boîtier 4/3, il est obligatoire d'effectuer le décalage à la main, que ce soit pour l'Apo-extender non ROM ou le soufflet non ROM en question, d'où ma description certes alambiquée, mais conforme à la réalité.

Retourner vers Leica R : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités