Problemes motor R

Invité
    Problemes motor R
Bonjour Summilux :vivesummilux: !!!

Je viens de recevoir un winder R (et non pas R4) pour mon leica R7. Je l'ai achete sur ebay. Il est en etat collection. Je l'ai branche a mon R et il a entrainé le film sur 10 vues. Ensuite je l'ai mis a l'arret en tirant le levier d'armement, puis j'ai éteint le boitier. Une minute plus tard, je remets le levier d'armement de facon a ce que le motor marche et realume l'appareil. Je declenche, puis plus rien ! Le motor n'entaine plus les vues et l'armement...
Ca me l'a deja fait avec un motor de R4 pendant deux jours, meme probleme sur ces deux jours et puis ensuite ca a marché...

PS : Le bruit pour la double expo marche ainsi que le declencheur vertical.
Le vendeur disait qu'il n'avait pas essayé le moteur, mais qu'il était pret a le rembourser en cas de disfontionnement....contact amical :wink:
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
attention ! au delà de 36 vues le winder stoppe ( à vide 36 vues ça passe vite ) les piles doivent être également en état ...
Eric76
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
Bernard a écrit :
attention ! au delà de 36 vues le winder stoppe ( à vide 36 vues ça passe vite ) les piles doivent être également en état ...


+1 toujours mettre des piles neuves dans le matériel d'occasion.
Invité
Eheh je connais ces classiques. Piles neuves et tout le tralala.

En fait je viens même de les enlever car je me suis rendu compte que ce sont des ni-mh au lieu de ni-cd :? Je vais attendre d'en acheter des neuves en ni-cd :wink:
Eric76
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
Guillaume74 a écrit :
Eheh je connais ces classiques. Piles neuves et tout le tralala.

En fait je viens même de les enlever car je me suis rendu compte que ce sont des ni-mh au lieu de ni-cd :? Je vais attendre d'en acheter des neuves en ni-cd :wink:


Dans ce cas ce sont des accus pas des piles et il vaut mieux utiliser des NiMh que des NiCd plus sensibles à l'effet de mémoire.
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
6 bonnes alkalines ! tu peux faire un max de rouleaux avec
Invité
Je me suis procuré hier 6alkalines energizer speciales photo, conseillées par mon ccl d'annecy. Le moteur a marche sur un film, puis arrivé a plus de 36 je change de film et là plus rien, sinon des bruit saccadés .
Qui est donc en cause ? Les contacts du R7, le moteur lui même ou bien autre chose encore
Invité
Et si il faut réparer combien ca coute si c'es encore possible ? :roll:
Eric76
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
Guillaume74 a écrit :
Et si il faut réparer combien ca coute si c'es encore possible ? :roll:


Si c'est le winder, plus cher que d'en acheter un autre :roll:
Invité
Et sinon il y a pas d'autres explications ? Contacts défaillants du boitier :?:
Eric76
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
Guillaume74 a écrit :
Et sinon il y a pas d'autres explications ? Contacts défaillants du boitier :?:


Possible, il faudrait pouvoir essayer avec un autre boitier et avant bien nettoyer et désoxyder les contacts côté boitier et côté moteur.
Invité
Aie nouveau probleme !

Maintenant si je greffe le moteur a mon R7 il m'empeches carrement de déclencher :(
HELP Riste en détresse :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Le petit cran en métal pour réarmer du moteur ne se positionne plus en face de celui du r7 :x
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
c'est quant même bizarre ... plutôt solide ces bêtes là !
question idiote combien de vues affichées sur ton boîtier ?
Eric76
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
Guillaume74 a écrit :
Aie nouveau probleme !

Maintenant si je greffe le moteur a mon R7 il m'empeches carrement de déclencher :(
HELP Riste en détresse :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Le petit cran en métal pour réarmer du moteur ne se positionne plus en face de celui du r7 :x


Pas de panique, reprends tout au début avec le mode d'emploi pour vérifier que tu procède correctement et également avec un film de test.

Vérifie également, les contacts intérieurs du moteur entre le magasin de piles et le moteur.
Invité
Je viens de suivre la procedure avec un film de test :
Le moteur m'a entrainé sur 16 vues puis ensuite il a fait un drole de bruit comme si il essayait d'armer le systeme sans succès, du genre : vrm vrm vrm vrm vrm...

Ensuite j'ai du continuer manuellement.
J'ai changé de film apres avoir enlever le moteur et il a plus marché :? :cry:
Suivante

Retourner vers Leica R : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités