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MessagePosté: samedi 13 novembre 2010 - 10:28
par Alain
et on fait comment pour contacter M Bass ? c'est ou ?

d'autre part est il possible de trouver une alim externe pour DMR ?

MessagePosté: samedi 13 novembre 2010 - 12:18
par gautier
Alain a écrit :
et on fait comment pour contacter M Bass? c'est ou?
Via son site, ici.

Alain a écrit :
d'autre part est il possible de trouver une alim externe pour DMR?
Oui, Michael Bass fait ça aussi. Tu peux acheter une alimentation externe ou, prochainement, un adaptateur pour pouvoir utiliser une batterie externe Quantum ou Tekkeon.

Très productif, cet artisan propose aussi un chargeur de batterie.

MessagePosté: lundi 15 novembre 2010 - 8:32
par Alain
je viens de contacter mickael Bass, j'ai un probleme avec l'anglais: j'essaie de lui expliquer le comportement de mon DMR avec ma batterie deffectueuse:
elle prend bien la charge, mais lorsque je l'insere dans le DMR, la sensibilité iso clignote comme si elle n'etait pas validée et je ne peux pas declencher. si quelqu'un peut m'aider à lui expliquer celà ce serait super! merci!

MessagePosté: jeudi 13 janvier 2011 - 20:51
par gautier
Une solution en Europe : McAkku (en allemand ou en anglais).

MessagePosté: samedi 22 janvier 2011 - 13:26
par Pierre
Je ne comprend pas, impossible de m'inscrire et de commander !
qui sait monter des accus sans risques en lignes, les éléments internes sont les mêmes que ceux des batteries de M8-9, j'ai vérifié en démontant les 2.

MessagePosté: lundi 24 janvier 2011 - 23:56
par Pierre
En fin, on croit que c'est une inscription sur un site, et c'est une demande, ensuite ils envoient leur codes iban en demandant qu'on leur poste les batteries et le paiement.
Mais surtout, j'ai trouvé une solution en FRANCE !
la société Accus Service à Pessac, à côté de Bordeaux m' a fait un devis de 100 e pour 2 batteries que je leur poste dans la semaine ! Je vous tiendrais au courant du retour, mais une solution française à un prix correct, c''est vraiment un plus pour nos DMR !

MessagePosté: mardi 25 janvier 2011 - 7:04
par gautier
Pierre a écrit :
[...] la société Accus Service à Pessac, à côté de Bordeaux m' a fait un devis de 100 e pour 2 batteries que je leur poste dans la semaine ! Je vous tiendrais au courant du retour [...]
Intéressant, on attend ton retour. Il faudra connaître la capacité des nouveaux accus (Michael Bass monte des 1800 mA/h).

MessagePosté: mardi 25 janvier 2011 - 23:22
par Pierre
je crains que ce ne soit des 1600mah, c'est gênant ? je pensais que la capacité était la même mais que la batterie se rechargerait moins rapidement.

MessagePosté: mercredi 26 janvier 2011 - 6:58
par gautier
Les accumulateurs d'origine sont des 1800 mAh (7,4 V, Lithium ion). Lire cet article. Des modèles 1600 mAh (capacité moindre) tiendront moins longtemps (mais plus que des accus d'origine fatigués, la capacité se détériorant avec le temps).

MessagePosté: mercredi 26 janvier 2011 - 11:51
par Pierre
Finalement, ils ne peuvent pas le faire.... donc je teste MC Akkus !

MessagePosté: lundi 14 février 2011 - 20:54
par Pierre
je viens de recevoir les batteries du DMR reconditionnées : rien à dire extérieurement, on voit des traces d'ouvertures très légères et comme un léger ponçage de colle je suppose. on va voir à l'usage. comme je n'avais plus de batterie, c'est tout bon ! cela signifie que les DMR peuvent encore tourner pour un prix raisonnable, 70 e par batterie plus 20 e de frais d'achat incluant les frais de port..... on n'a intérêt à se grouper !

MessagePosté: lundi 14 février 2011 - 22:18
par JCB
On est tous à l'écoute des résultats de l'opération,
merci
amicalement
JCB

MessagePosté: dimanche 2 décembre 2012 - 12:40
par TitaniumM
Alors Pierre, quel est le bilan après plusieurs mois?

Quelle est la durée de charge mini d'une batterie complètement déchargée? Je me pose la question car ayant localisé un DMR, je suis passé voir le vendeur. Mais, les deux batteries fournies avec étaient complètement déchargées. Nous avons essayé de les charger chacune pendant une vingtaine de minute. Au final, rien : pas assez de jus pour allumer le dos et le boitier. Cela signifie-t-il qu'elles sont en fin de vie ou les 2h (voire plus) de recharge sont-elles vraiment nécessaires pour des batteries à plat depuis un bout de temps?

MessagePosté: dimanche 2 décembre 2012 - 20:45
par JCB
Il faut les charger jusqu'a extinction du voyant de charge.

MessagePosté: mardi 11 décembre 2012 - 19:47
par TitaniumM
gautier a écrit :
D'après ce que j'en sais, cela reste encore de la débrouille, le SAV Leica fournissant les coordonnées d'une société capable de reconditionner les batteries. Mais j'avoue ne pas avoir contacté le dit SAV pour voir. Quelqu'un l'a-t-il fait ?


Oui, je viens de le faire pour connaître l'état des lieux vis-à-vis du SAV sur le DMR à ce jour. En ce qui concerne le reconditionnement des batteries, Leica recommande McAkku :

http://www.akku-mainz.de/product_info.php?info=p192

Ils sont même officiellement homologué par Leica :

http://www.akku-mainz.de/index.php?cat= ... 18ca26f1c3

90EUR (70EUR de reconditionnement + 20EUR de fdp). Cela semble raisonnable.

Quelqu'un a déjà essayé?