Leica CL et flash SF24D

Règles du forum "Leica CL : boîtiers et objectifs" :
Le CL et ses objectifs appartiennent-ils à la gamme M, ou cet appareil est-il un compact ? Les objectifs semblables, apparaissant sous la marque Leitz ou Minolta sont-ils les mêmes ?
Le CLE est-il un CL ?
Cette section est réservée à l'ensemble des boîtiers Leitz-Minolta CL et CLE, et leurs objectifs.
léléon
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 211
Depuis le 18 fév 2014
PARIS/TOKYO
Bonjour,

J'aimerais utiliser un flash avec mon CL (j'ai un SF24D), mais je ne trouve pas d'information concrète quant à la compatibilité des modes dudit flash (manuel, auto, TTL) compatibles avec ce boitier.
Dois-je utiliser le SF24D en manuel, ou je peux l'utiliser en automatique? J'ai cru lire que contrairement au CLE, le CL n'a pas de mesure TTL.

Merci !
léléon
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 211
Depuis le 18 fév 2014
PARIS/TOKYO
J'ai oublié de préciser que la cellule, sur le boitier, ne fonctionne plus (si cela change quelque chose vis à vis du flash).
léléon
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 211
Depuis le 18 fév 2014
PARIS/TOKYO
Aussi, dernier oublie : puisque la cellule ne fonctionne pas, il n'y a pas de pile dans le boitier. Encore une fois, je ne sais si cela a une influence sur l'utilisation du flash.

Merci !

Retourner vers Leica CL : boîtiers et objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités