no de série

Règles du forum "Leica CL : boîtiers et objectifs" :
Le CL et ses objectifs appartiennent-ils à la gamme M, ou cet appareil est-il un compact ? Les objectifs semblables, apparaissant sous la marque Leitz ou Minolta sont-ils les mêmes ?
Le CLE est-il un CL ?
Cette section est réservée à l'ensemble des boîtiers Leitz-Minolta CL et CLE, et leurs objectifs.
masterswimmer
Avatar de l’utilisateur
Messages : 86
Depuis le 27 sep 2015
92100
Bonjour à tous.
Bon, et bien voilà :
J'ai envie d'un Minolta CLE. oui, je sais, j'ai lu pas mal de choses ici. Du pour et du contre.... Mais bon, un Cron 35 coûte aussi le double et
je souhaite un truc genre " pour l'avoir tout le temps" avec moi.
J'ai pu lire ( encore ici, merci à tous ), qu'il y a eu 2 versions du 40 mm Rokkor. La 2 ème serait mieux finie. Quelqu'un d'entre vous connait il les Nos de série pour savoir si l'optique est une V1 ou V2 ? Ca, je n'ai pas trouvé ici.
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Un Minolta CLE est unique dans son genre, léger, performant, excellent viseur pour sa taille, etc.
Pour le M-Rokkor 40mm, je ne connais pas les n° de série pour les versions.

Alternatives...
Le plus simple pour les distinguer c'est d'une part le levier de map, puis dans la plupart des cas la dénomination (avec Leitz ou non):
Et ensuite, la rampe de map qui est pentue sur la 1ère version, et droite sur la seconde.
La 1ère ressemble au Summicron-C 2/40 sauf la dénomination Rokkor.




seconde version M-Rokkor 40mm

- un peu de lecture pour compléter, ici, surtout les liens que j'y ai donnés
- encore plus complet sur CLE et co
- un "essai" avec des commentaires en anglais

Arnaud
remi56
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 639
Depuis le 18 jan 2009
Drome, Buis-les-Baronnies
a.noctilux a écrit :
Un Minolta CLE est unique dans son genre, léger, performant, excellent viseur pour sa taille, etc.
Pour le M-Rokkor 40mm, je ne connais pas les n° de série pour les versions.

Alternatives...
Le plus simple pour les distinguer c'est d'une part le levier de map, puis dans la plupart des cas la dénomination (avec Leitz ou non):
Et ensuite, la rampe de map qui est pentue sur la 1ère version, et droite sur la seconde.
La 1ère ressemble au Summicron-C 2/40 sauf la dénomination Rokkor.




seconde version M-Rokkor 40mm

- un peu de lecture pour compléter, ici, surtout les liens que j'y ai donnés
- encore plus complet sur CLE et co
- un "essai" avec des commentaires en anglais

Arnaud

Ton CLE est très beau!

Retourner vers Leica CL : boîtiers et objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron