Minolta CLE + voigtlander 40mm f1.4 VS Konica Hexar AF

Règles du forum "Leica CL : boîtiers et objectifs" :
Le CL et ses objectifs appartiennent-ils à la gamme M, ou cet appareil est-il un compact ? Les objectifs semblables, apparaissant sous la marque Leitz ou Minolta sont-ils les mêmes ?
Le CLE est-il un CL ?
Cette section est réservée à l'ensemble des boîtiers Leitz-Minolta CL et CLE, et leurs objectifs.
strumer
Messages : 1
Depuis le 30 juin 2015
grenoble
Bonjour
Un avis de votre part m'aiderai pas mal en ce moment !
Alors voila je suis à la recherche d'un bon Combo pour voyage. Je pratique l'argentique depuis longtemps et j'ai déjà eu un Voigtlander bessa R2 + 40mm f1.4. Je l'ai vendu car à l'époque je trouvais ça un peu long et du a manier, je n'arrivais pas a prendre des beaux instants.
j'ai gardé mon 40mm et maintenant j'aimerais un appareil un peu plus automatique afin d'avoir un mode priorité ouverture au moins.
Alors je suis tombé sur le konica Hexar AF et le minolta CLE (assez ancien, plus de pièces disponibles mais un très bon appareil si on tombe sur un bon modèle), deux appareils bien différents, un tout auto avec optique fixe 35mm et l'autre semi auto avec objectifs interchangeable.
Du coup ces appareils sont dans la même gamme de prix mais je n'arrive pas a me décider...
Pouvez vous partager vos expériences/conseils avec ces appareils afin que je puisse me faire une idée plus précise !!!

Mon but est d'utiliser une seule lentille, même avec un boitier a objectif interchangeable.
Concernant ma pratique, je fais de tout et j'expérimente beaucoup.

Merci a tous d'avance
remi56
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 639
Depuis le 18 jan 2009
Drome, Buis-les-Baronnies
J'ai eu plusieurs Minolta CLE que j'ai tellement aimés que je viens d'en racheter un.
C'est un appareil très fiable et qui donne des résultats à la hauteur de objectifs Leica si l'on utilise ceux-ci.
J'ai un Summicron 28 qui est assez compact pour ne pas deséquilibrer l'ensemble, plus de 40 (le 40/1,4 Voigtländer me semblait trop médiocre)) le Summicron apo 90 est trop gros et lourd pour cet appareil; je vais chercher quelque chose de plus petit chez Zeill ou Leica (le 4/85 Zeiss est excellent).
Invictus
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 488
Depuis le 30 déc 2013
France/Loire-Atlantique
Le minolta rokkor 90mm f4 est très bon et petit aussi :content:
remi56
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 639
Depuis le 18 jan 2009
Drome, Buis-les-Baronnies
J'ai acheté un Elmar-C 90/4, qui, s'il n'est pas le meilleur, donne néanmoins des résultats satisfaisants sur triX ou HP5.
francois.jonquet
Membre des Amis
Messages : 415
Depuis le 5 nov 2006
bordeaux
bonjour
je possède les deux
ce sont deux boitiers complètement différents, vous obtiendrez de très bons résultats avec les deux (minolta rokkor 40 f2 et l'obj de l'hexar sont excellents)
il est difficile de choisir à votre place:
en terme de compacité avantage au cle avec son rokkor 40mm
en terme de "rapidité" pour de la photo à une main sans trop se soucier des réglages avantage hexar
en terme de rendu pas d'avantage
chewie
Habitué
Messages : 730
Depuis le 3 avr 2011
Région Parisienne
Je crois que l'initiateur de ce fil n'est pas/plus intéressé par vos réponses :mrgreen:
francois.jonquet
Membre des Amis
Messages : 415
Depuis le 5 nov 2006
bordeaux
effectivement je n'avais pas fait attention à la date de publication

Retourner vers Leica CL : boîtiers et objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité