Objectifs Leica vissant pour un Minolta CLE oui ou non ?

Règles du forum "Leica CL : boîtiers et objectifs" :
Le CL et ses objectifs appartiennent-ils à la gamme M, ou cet appareil est-il un compact ? Les objectifs semblables, apparaissant sous la marque Leitz ou Minolta sont-ils les mêmes ?
Le CLE est-il un CL ?
Cette section est réservée à l'ensemble des boîtiers Leitz-Minolta CL et CLE, et leurs objectifs.
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Je voudrais savoir s'il est possible de monter un objectif Leica Visant sur un Minolta CLE.
Objectif pas encore choisi! Merci.
Alain Ancia
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 109
Depuis le 12 fév 2011
Charleroi
Bonjour,
Oui c'est possible de monter une optique à vis de 39mm comme pour un Leica M6 ( avec la bague d'adaptation idoine). Attention tout de même de ne pas atteindre la cellule avec une optique trop rentrante comme un Jupiter 12 qui va fausser la lecture.
Alain
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Alain merci. Maintenant je commence a m'informer concernant les objectifs visant les plus interesantés en 35mm/28mm.Idéalement Leica.
Un conseil? A+
On peut continuer en MP pour ne pas dénaturaliser la question de départ. M6leica.
fredtravers
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5758
Depuis le 17 juil 2011
Allos La Foux
... l'optique habituelle est le 40 rokkor ... sinon je ne vois pas comment vous pouvez avoir le cadre avec un 35 vissant + bague ?
:)
Alain Ancia
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 109
Depuis le 12 fév 2011
Charleroi
:grin: Il est possible de monter un Hektor 28, un Summaron 28, un Thambar 90, un Elmar 90, un Elmarit 90, un Summicron 90, Toutes des optiques à vis pour les cadres du CLE !
En monture M le Nokton 40 est une merveille que j'utilise sans restriction .
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Alain, LLourmel merci (sorry pour le rétard de ma réponse) pour vos réponses.
D'Elmar 5cm ou du Summar 5cm ou du Summicron 5cm tu ne parle pas. M6leica.
remi56
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 639
Depuis le 18 jan 2009
Drome, Buis-les-Baronnies
Alain Ancia a écrit :
:grin: Il est possible de monter un Hektor 28, un Summaron 28, un Thambar 90, un Elmar 90, un Elmarit 90, un Summicron 90, Toutes des optiques à vis pour les cadres du CLE !
En monture M le Nokton 40 est une merveille que j'utilise sans restriction .


J'ai eu un Nokton, il est assez médiocre comparé au Summicron 40, surtout à ouverture comparable.

Retourner vers Leica CL : boîtiers et objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité