cherche came "en escalier"

gilles boudinet
    recherche came "en escalier"
Messages : 3
Depuis le 12 mars 2019
val d'oise france
Je me relance dans l'argentique, sans pour autant céder à la mode vintage, bien que....
Donc, j'ai réanimé un boîtier R5 , et un elmarit 90.... mais version 1, type leicaflex....
Je pensais avec grande naïveté faire adjoindre la fameuse "troisième" came "en escalier" sur cet objectif (main faite massivement par les centres leica à l'époque du R5), d'autant plus que le mode d'emploi du R 5 déconseille de monter un tel objectif non modifié sur les boîtiers R5 (si l'on préfère R4-R7) en prévenant que ceci risque d'endommager le boîtier lui-même. Mais, cata; la fameuse came en escalier n'est plus disponible!: Photo Suffren me l'a dit, Formosaflash aussi!
Alors j'ai deux solutions:
plan A: je lance un appel , notamment aux utilisateurs de leitax qui ont dévissé cette came: quelqu'un en a-t-il une à vendre?
plan B : quelqu'un pourrait-il m'en prêter une (avec caution de ma part) pour que je fasse faire un double par un bon atelier de mécanique de précision ( ça existe encore)?
plan B': comment de procurer plans et côtes de cette came en escalier pour en faire réaliser une?
Je veux faire marcher mon elmarit sur mon R5.... et surtout mettre derrière un bon T maX , bien évidemment en N et B
Grand merci
Gilles
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7797
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Bonjour et bienvenue!
Bonne idée que de faire rajouter cette 3e came. Je suis à peu près sûr que si tu envoies ton objectif à Bertrand, alias "Blue Lobster" sur ce forum, il pourra te le modifier.
Carpe Noctem
gilles boudinet
Messages : 3
Depuis le 12 mars 2019
val d'oise france
Grand merci Cédric
alors je m'adresse à Bertrand "blue lobster", s'il peut me venir en aide pour déjà trouver la fameuse came, puis la monter...

Retourner vers Leica R : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités