Traces de démontage d'un SUMMICRON R 2/50mm ?

chamoni4958
    Traces de démontage d'un SUMMICRON R 2/50mm ?
Régulier
Messages : 276
Depuis le 25 oct 2010
LYON
Bonjour,

Je fais appel aux experts et autres connaisseurs d'objectifs LEICA R. Je suis vraiment novice et je voudrais acheter pour la 1ère fois de ma vie un objectif R

Je suis intéressé par un SUMMICRON 2/50mm came R ONLY de 1978, en vente sur un autre site. L'objet est loin de chez moi et je ne peux donc l'avoir en main.
D'après les photos, il manque la "bille" rouge sur la bague de diaphragme, servant de repère pour le montage de l'objectif au boitier. Il me semble voir à la place de cette "bille", quelque chose qui cacherait une vis en-dessous, mais je n'en suis pas certain.

D'autre part, en regardant bien la photo de la baïonnette à la loupe, il me semble voir une vis parmi toutes les autres légèrement "marquées" (plus ou moins abîmée).

Je voudrais donc vous demander s'il y a ou non une vis normalement cachée sous la bille rouge manquante, qui pourrait me faire penser que l'objectif a été démonté et/ou réparé, en plus de la tête de vis abîmée de la baïonnette.

D'avance, je vous remercie pour tous ces renseignements
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18883
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Non il n'y a pas de vis sous la demie bille rouge sur mon 50 Summicron R dernière version, avec PS télescopique
(qui semble aussi être votre version)
chamoni4958
Régulier
Messages : 276
Depuis le 25 oct 2010
LYON
Merci beaucoup Eric pour ton renseignement rapide

Il s'agit bien de la version avec le pare-soleil intégré et coulissant (version II ?) marquée LEITZ CANADA et LEICA R ONLY
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Je dois avoir la même version que vous et mon 50 mm n'a pas non plus cette demi pastille rouge. Collé, elle doit finir par se perdre avec le temps. Je confirme donc les propos d'Eric.
chamoni4958
Régulier
Messages : 276
Depuis le 25 oct 2010
LYON
Merci beaucoup Filament pour cette confirmation rassurante
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18883
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Personnellement je n'achèterai pas un objectif qui présente des traces de démontage
chamoni4958
Régulier
Messages : 276
Depuis le 25 oct 2010
LYON
Merci encore Eric pour cet avis et conseil
Je ne pense pas non plus acheter cet objectif, à cause de l'une des têtes de vis de la monture qui me semble abîmée

Bonne journée

Retourner vers Leica R : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités