SVP préciser le nombre de cames pour les optiques R

Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
FRISCO a écrit :
Il y a ici quelques chose que je ne comprend pas vis à vis de la modération.

[...]

Alors pourquoi la modération insiste à supprimer les images postées au delà même de peu de 800 px [...]


Le message date de 2014, l'interprétation n'était peut-être pas la même à l'époque.

Les images ne sont pas à proprement parlé supprimées, il suffit de cliquer sur le lien pour les voir.

A titre personnel, j'ai pu constater que des images trop grandes déformaient le forum, c'est pour cela que 800 pixels me semble une bonne dimension. Avec les progrès c'est la taille (en ko) des images qui peut-être augmenter. Donc ne pas dépasser les 800 pixels, mais éviter de trop compresser pour ne pas abimer l'image.
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
cedric-paris a écrit :
Voici quelques images redimensionnées pour aider les vendeurs et acheteurs à identifier leurs objectifs.
Une image vaut 1000 mots

Tout cela est présent sur le site.

cedric-paris a écrit :
Je remonte cette demande à nos aimables modos: bien souvent, vendeurs et acheteurs ne savent pas qu'il y a des incompatibilités. Donc ils ne pensent pas à faire une recherche sur ce qu'ils ne savent pas qu'ils ignorent (logique!).

En cela, les optiques "R" sont à part, mais on ne va pas faire des rubriques différentes selon le nombre de cames. Il faudrait que ce rappel soit en gras en haut de la page des petites annonces

Un lien est disposé depuis bien longtemps en en-tête des annonces de la zone Leica R, sous cette forme :



FRISCO a écrit :
Il y a ici quelques chose que je ne comprend pas vis à vis de la modération.

GAUTIER a écrit que ca n'étais qu'une recommendation et que donc des images supérieur à 800 MX pouvaient être posté.
Info de GAUTIER rappeler a plusieurs reprises.

Alors pourquoi la modération insiste à supprimer les images postées au delà même de peu de 800 px si c'est admis pas l'administration du forum

La modération du premier message de ce fil est ancienne d'une part (2014), et concerne des images dont certaines font plus de 1500 pixels.

J'ai rétabli l'affichage, en limitant la taille. Au-delà de 1000 pixels, sur la plupart des ordinateurs, l'image est plus large que la zone affichée du forum, ce qui rend la lecture malaisée.
Gautier explique également, dans le message que tu donnes en lien, qu'il est possible de créer un lien vers les images trop larges…
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7799
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Coignet a écrit :
Un lien est disposé depuis bien longtemps en en-tête des annonces de la zone Leica R, sous cette forme :




Bonjour,

Oui tout est présent, mais la preuve est abondamment faite que cela ne suffit pas. Il serait mieux de le mettre en évidence. De plus, les vendeurs (et acheteurs) ont soit la flemme d'aller cliquer sur des liens, soit ça ne leur vient pas à l'esprit. Surtout ceux qui ne viennent sur le site que pour vendre. Cela ne coûte rien, et apporte une amélioration. Pourquoi rendre tout plus compliqué que ça ne l'est?
Carpe Noctem
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4645
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
Oui c'est vrais de 2014 j'ai surtout prix l'exemple pour en reparler car j'en ai vu d'autres récemment. J'ai pas saisi le bon c'est vrais
Le message de Gautier lui date de mars 2016 et mon intervention qui suivait est resté sans plus de réponse.

Je comprends ce que vous dites mais comme je le disais des cas se produise encore.
Les images ne sont pas supprimés mais des liens n'ont pas la même lisibilité que des images directe en tout cas moi je préfère ;)
A la lecture du message de Gautier je ne comprend pas la même chose que vous.
Moi par recommandation je comprend indiquation et tolèrence.
Mais en transformant les images en lien qui non pas la même efficacité de lecture, je pense que ce n'est plus de la recommendation mais de l'obligation.
Je pointais donc pour moi l'incohérence entre cette modération (juste ou pas c'est pas mon propos) avec les propos de Gautier.
Dans ce cas le terme recommandé devrais être remplacer par obligation ou de cet ordre.

Bien à vous :)
LE PLANAR C'EST LE PANARD
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
Je comprends.
Personnellement, je trouve que le format au-delà duquel la lisibilité est atteinte n'est pas de 800 pixels, mais plutôt de 1000 pixels.
Mais il me semble aussi que la qualité d'une photo se juge rarement à son très grand affichage, et que l'ensemble du forum est plus plaisant à fréquenter si les dimensions des diverses photos sont proches, entre 600 et 900 par exemple, et, à titre parfaitement personnel, je n'aime pas que les photos soit très grandes.
Le problème réel concernant la modération est peut-être qu'il n'y a pas vraiment de règle et que tout le monde n'a pas la même perception de ce qui est gênant ou agréable.
Faudrait-il qu'il y en ait une ?

cedric-paris a écrit :
les vendeurs (et acheteurs) ont soit la flemme d'aller cliquer sur des liens, soit ça ne leur vient pas à l'esprit

Si tel est le cas, un lien plus gros ne sera pas plus visité.
J'ai néanmoins ajouté : Pensez à préciser dans vos annonces le type de couplage de vos objectifs Leica R.
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7799
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Cool. Merci! ;)
Carpe Noctem
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4645
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
Coignet a écrit :
Je comprends.
Personnellement, je trouve que le format au-delà duquel la lisibilité est atteinte n'est pas de 800 pixels, mais plutôt de 1000 pixels.
Mais il me semble aussi que la qualité d'une photo se juge rarement à son très grand affichage, et que l'ensemble du forum est plus plaisant à fréquenter si les dimensions des diverses photos sont proches, entre 600 et 900 par exemple, et, à titre parfaitement personnel, je n'aime pas que les photos soit très grandes.
Le problème réel concernant la modération est peut-être qu'il n'y a pas vraiment de règle et que tout le monde n'a pas la même perception de ce qui est gênant ou agréable.
Faudrait-il qu'il y en ait une ?

cedric-paris a écrit :
les vendeurs (et acheteurs) ont soit la flemme d'aller cliquer sur des liens, soit ça ne leur vient pas à l'esprit

Si tel est le cas, un lien plus gros ne sera pas plus visité.
J'ai néanmoins ajouté : Pensez à préciser dans vos annonces le type de couplage de vos objectifs Leica R.


De mon point de vue je suis assez d'accord avec toi sur l'amonisation du forum et 800 px me semble bien sauf dans le cas du fil panorama et ultra haut extra large qui pourrais passer à 1200 px du fait que le format panoramique employé réduit la hauteur de l'image et sa lisibilité car souvent du paysage.

Mais la seule raison de mon intervention est que le propos de Gautier ne correspond pas à ce qu'il se pratique.

Quand il dit :
gautier a écrit :
De plus, les fameux 800 pixels ne sont qu'une recommandation.
ca laisse sous entendre que c'est pas obligatoire de suivre la recommandation "ce n'est qu'une..."
Ça devient illogique avec cette pratique de remettre toutes les images de plus 800 px en lien.

Je pointais juste cela et ca entretien ce flou sur la taille des images ;)
LE PLANAR C'EST LE PANARD
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
C'est vrai.
Je ne suis pas Gautier. Je me contente, dans cette discussion, de donner mon avis.
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4645
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
j'avais bien compris c'est pareil pour moi
Je complétais juste pour qu'on se méprenne pas sur mon propos ;)
LE PLANAR C'EST LE PANARD
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Je vous ai compris ! :mrgreen2:

Pour que cette histoire de taille devienne enfin clair, il faudrait changer le message par une interdiction de dépasser les 1 000 pixels. AMHA. :wink:
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6117
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
A part ça c'est casse pieds ces histoires de cames. Je suis étonné de n'avoir pas rencontré de problème depuis le début alors que j'ai eu des objectifs anciens et plus récents sur mon Leicaflex, SL R4s et R8.
Précédente

Retourner vers Leica R : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités