SUMMICRON 50-R 3 cams ou 1 cams ?

Mars81
Messages : 1
Depuis le 26 déc 2013
Paris
Bonjour.
Je suis un peu perdu.
J’ai récemment acquis sur ebay ce qui me semblait être un 50 R 3 cams susceptible donc de fonctionner avec mon Leicaflex SL. A ma grande surprise sur le boitier est inscrit « leica R only » et sauf erreur je ne voie qu’une seule cam. Il ne fonctionne donc pas avec mon boitier. Jusqu’ici tout est regrettable mais logique selon mes connaissances. J’en tiens informé le vendeur qui m’assure que je fais une erreur qu’il s’agit bien d’un 3 cams et que ses fumeuses cams sont au niveau des lentilles. La je perds pied. Ca me dépasse. Je pensais que les cams permettaient la correspondance entre l’objectif et les boitiers et qu’elles étaient par conséquent visibles. Quelqu’un pourrait-il me donner un petit cours qui m’éviterait de futures déconvenues. Merci
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14798
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Il est urgent de lire cette page.
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14852
Depuis le 5 nov 2003
75001
Mars81 a écrit :
Je pensais que les cams permettaient la correspondance entre l’objectif et les boitiers et qu’elles étaient par conséquent visibles.

En effet, votre vendeur soit n'y connait rien, soit se moque de vous !
La mention Leica R only désigne des objectifs avec une seule came R, non utilisables sur Leicaflex.

Retourner vers Leica R : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité