Leica j'adore !

didier94
    Leica j'adore !
Messages : 6
Depuis le 13 fév 2004
D'abord j'ai eu un minilux ; après quelques années d'utilisation l'obturateur s'est bloqué - 1500 francs de réparation ; un an plus tard il est resté bloqué, objectif sorti, et là je ne l'ai pas fait réparer...
Mon M7, ça m'énerve, ne déclenche pas le flash si on ne réveille pas ce dernier - marche/arrêt - après qu'il est passé en veille ; logiquement une pression sur le déclencheur devrait suffir, mais ce n'est pas le cas.
Mon summicron 50 M fait apparaître un cadre fantôme dans le viseur de mon M7 ; c'est pas grave, juste un peu énervant.
Le miroir de mon R7 remonte avec deux secondes de retard lorsque je l'utilise en mode programme ou priorité vitesse en dessous du 1/30ème, bref lorsque le diaph n'est pas présélectionné ; du coup je suis toujours en priorité diaph.
J'ai fait l'acquisition d'un 28R dernière génération avec ROM, vraiment comme neuf, mais j'ai dû me résoudre à le confier à un atelier pour un graissage de la rampe hélicoïdale tellement la bague de map était dure - 200 euros.
Mon 60 macro est vraiment en super état mais la bague de diaph a du jeu - pas vraiment gênant.
A part ça j'ai du Canon, j'ai eu du Minolta du Pentax de l'Olympus du Nikon ... et jamais le moindre souci.
Mais bon, quand je sors la feuille du fixateur et que j'allume la lumière, j'oublie tout ça...
PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7594
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
Eh ben !!

Mr
didier94

Vous en avez de la chance et il faut le dire bien fort.

Moi mon premier Leica est un R3 simple, pas Mot. et il en a bavé et il marche s'en problème toujours et encore. Je l'ai acheté en 1978 me semble-t-il.
Le seul ennui que j'ai eu est le déraillement de la corde qui relie la came du diaphragme et un potentiomètre au dessus. Ce déraillement est de m'a faute car je m'amusait souvent à manipuler cette came avec l'indexe en la relachant brutalement et elle a fini par sauter. Cela m'a couter un bon petit moment de démontage de la face antérieur et du capot du dessus.
D'autre part je également et rapidement corriger mon R3 à l'aide d'un tournevis sur les petits potentiomètres dans le circuit électronique à ma convenance dans le principe de mesure. Il est parfait.
D'autre part j'ai un R4S qui marche à merveille depuis que je l'ai acheté vers 1984. Beaucoup utilisé, il ne m'a jamais causé de soucis. Sa compacité est très plaisante.
j'ai également acheté entre 1995 et 1996 3 Minilux avec l'optique fixe de 40 mm.
Une vrai petite merveille. Deux d'entre eux j'en ai fait cadeau à un de mes fère et à mon père.
Seul un a eu l'optique qui est resté bloqué en position dehors et c'est celui que j'ai acheté moins cher détaxé dans un aéroport.
Actuellement tous marchent encore très bien car il m'arrive encore de "jouer" avec.
En fait LEICA s'est pas mal du tout.

Juste pour vous dire encore, un jour d'hiver avec moins 18°C dehors environ, en promenade avec un ami, le R3 suspendu à l'épaule sans étui et de même mon ami avec un Nikon F3.
Devinez quel boitier arrivait à déclencher ? ( Sur X bien sûr cause des piles)

Retourner vers Leica R : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron