90mm2.8

caulre
    90mm2.8
Avatar de l’utilisateur
Messages : 60
Depuis le 27 août 2004
Marseille
J'ai l'opportunité d'acheter un objectif R90/2.8 à 450 euros en bon état de fonctionnement et sans marque sur les verres. Que pensez-vous de cette optique ?
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
bonsoir ...si c'est un particulier il faut négocier à la baisse ...si c'est un pro alors il doit être garanti à ce prix et bien sûr en trés bon état ...avis personnel bien sûr...
caulre
    90/2.8
Avatar de l’utilisateur
Messages : 60
Depuis le 27 août 2004
Marseille
C'est un professionnel et l'état est très bon, il n'y a pas de trace de chocs ou d'usure anormale. Je suis client chez lui depuis longtemps et j'ai toujours une garantie.
Entre particuliers, quelle cote doit-on retenir, par rapport à Photim ?
Qu'en est-il de ses qualités optiques ?
francois
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 627
Depuis le 25 mai 2003
Bourges
Bonsoir
j'en ai acheté un sur Ebay allemagne pour 160 euros avec filtre UV Leica, et il est en parfait état. 450euros cela me parait un peu elevé, ceci etant avec la garantie et en voyant l'objet que l'on achete on a moins de surprise !
Qualitativement je le trouve tres bien par contre je n'ai pas l'experience des autres 90mm
amicalement
alain.besancon
    ?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Il me semble qu'en M cette optique est bonne sans grosse mauvaise surprise mais en dessous des nouveaux 90/2 Asph, bcp plus discriminant mais pas marrant à l'usage à PO.

Alain
PS: n'engage que moi = le 90 est intéressant surtout en portraits serrés et prises de vues à moyennes distances ... mais c'est là qu'il est le plus délicat car PDC très faible. A l'inverse, usage très facile en paysages ... mais c'est un "télé" vraiment très court (je viens de voir mes planches contacts et je suis souvent "large" en paysages, même au 90)
caulre
    François
Avatar de l’utilisateur
Messages : 60
Depuis le 27 août 2004
Marseille
160 euros, la cote Photim ne vaut plus rien !
Summicron2
    quelle version ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
version 1 germany ou version 2 Canada ?

J'ai eu la première qui est bien, mais la seconde m'est apparue encore meilleure, tout en étant plus compacte et plus légère.
francois
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 627
Depuis le 25 mai 2003
Bourges
Bonjour
C'est la version made in germany
amicalement

Retourner vers Leica R : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités