couple canon eos 5d + objectif leica R

Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
au niveau prix, en 35, l'elmarit (ouverture à 2,8) offre un trés bon rapport qualité-prix en occasion, il ne me paraît pas à négliger. le 80 lux est effectivement fabuleux, par contre il est nettement plus lourd et encombrant que le 90. le 50 est excellent, incomparable, notamment au niveau fabrication avec le 50 canon, mais ce n'est pas le même prix, en fonction de tes besoins, voit aussi le 60 macro, il n'ouvre qu'à 2,8, il est un peu plus lourd que le 50 et plus encombrant, mais c'est la même plage focale et il est aussi excellent.
jh
Messages : 29
Depuis le 14 déc 2006
Paris
Bonsoir,
Comme je l'ai écrit dans un autre forum, j'ai utilisé un 5D avec des objectifs R : un 50 f2 et un 180 f4.
Juste un rappel : on travaille alors en priorité diaphragme, la vitesse en auto. Et le diaphragme n'est pas en pleine ouverture.
J'avoue ne pas avoir été emballé par cet assemblage. La difficulté notamment avec le 180 car la mise au point devient difficile à partir de f8.
Bon, voilà. Pas super réjouit de cette expérience.
En fait, mon problème était que c'est sombre dans le viseur.
C'est bête, mais c'est une réalité.
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
il faut faire la map à pleine ouverture et fermer aprés pour la mesure de lumière et la prise de vue : pas trés rapide, c'est pour cela que les objectifs pour visioflex avait un diaph à blocage, comme les objectifs d'agrandisseurs rodenstock, permettant de passer du diaph de travail à la pleine ouverture et réciproquement.
jh
Messages : 29
Depuis le 14 déc 2006
Paris
Merci Pierre, effectivement, c'est une solution.
:idea:
Précédente

Retourner vers Leica R : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités