TELYT R 350mm et APO EXTENDER1,4

fili dejaen
    compatibilité ?
Messages : 15
Depuis le 17 mai 2014
normandie
Bonjour,
L'APO EXTENDER 1,4 est-t'il compatible avec le TELYT R 350mm /4,8 ? : je ne trouve pas de recommendation explicite à ce sujet; il semble que la monture AR du Telyt avec sa lentille AR bien en retrait puisse s'adapter à l'Extender 1,4 . Quelqu'un Utilise t'il cette combinaison ? Merci de me donner votre avis .
a.noctilux
    Re: TELYT R 350mm et APO EXTENDER1,4
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10455
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
La réponse est non.

Je n'ai jamais fait l'essai et pour cause.
A l'instant et par curiosité je viens de faire l'essai.
Les deux éléments ne sont pas compatibles.
La protection en synthétique à l'arrière du 4.8/350 empêche le montage du Apo-ext. x1.4...
fili dejaen
Messages : 15
Depuis le 17 mai 2014
normandie
Merci++ "a.Noctilux" pour toutes vos réponses (dont les suggestions pour les bagues Visoflex 2/3),

Je prends acte de l'incompatibilité Apo Extender 1,4 et Telyt 350mm ; je suis un peu surpris de la "protection plastique" que vous évoquez à l'arrière du Telyt : en regardant des photos de cet partie de l'objectif
je ne vois pas d'élément plastique sauf erreur; vous parlez peut-être de la partie saillante (en plastique?) du convertisseur 1,4 qui bloque dans l'objectif quand on essaye de l'insérer .
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10455
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
La protection du 350mm en synthétique devrait pouvoir s'enlever, je n'ai pas voulu le faire.
En présentant le x1.4 sa partie saillante rentre incomplètement derrière le 350mm, et reste bloquée par l'étroitesse à environ 1cm.

Retourner vers Leica R : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités