Cames empêchant le montage sur bague T2

Minos
Régulier
Messages : 266
Depuis le 2 oct 2016
ESSONNE
Bonjour,

Je souhaiterai monter mon SL2S sur un télescope.
Je dispose d'une bague T2 (42 x 0,75) / R qui me permet de monter la bague Leica R/M, puis une bague M/L, puis le SL2S.

La résolution du télescope pourrait, dans certains cas, supporter un crop à la prise de vue par l'intermédiaire d'un doubleur APO.
Mon doubleur APO est "de dernière génération", et les 2 cames + la ROM empêchent le montage.
Je pense bien à la solution de démonter les 2 cames et la ROM qui ne me servent à pas grand chose, n'ayant notamment la super bague R/L.

Si quelque expérience... Merci par avance.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Quelle est la référence de la bague T2 ?

Au catalogue actuel, Leica propose une bague T2 / L (T2-Adapter-TL) car ça permet d'utiliser les longues vues de la marque. Le modèle pour R a dû exister mais je ne retrouve pas la référence (c'est plus du côté observation que photo).

C'est étonnant d'avoir la ROM qui bloque. Les cames, ça peut être normal si elle ne sont pas tenues par l'objectif R normalement associé au doubleur (on peut généralement se débrouiller en tenant le mécanisme manuellement).

Retourner vers Leica R : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités