Lesquels des 2 objectifs Leica R 50 /2 1964 ou 1975

leicaim2
Messages : 88
Depuis le 18 mai 2015
paris
Bonjour, tout le monde

Concernant les objectifs Leica R ?qui sont les mal-aimés des Leica car peu d'infos

Voudrais savoir quel est le plus intéressant ?
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17672
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Voilà une question à choix multiples dont l'objectif est un peu vague.
Comme partout, il y a des valeurs sures et des valeurs moins sures sans parler d'objets de spéculation.
Dans la série R, certaines optiques ont été sous-traitées à d'autres opticiens et (re)badgées Leica, ce qui se fait toujours.

Ceci peut vous être utile :

https://fae59.com/2017/03/26/leica-r/

Cela donne des idées, mais les cotes des optiques recherchées ont explosé : ainsi, on propose des Summilux 1,4/35 R à plus de 5 000 € voire plus de 6 000 € (avec ROM).
Même chose pour le 1,4/50 E 60 pour ne prendre que ces deux exemples.

Cela ne discrédite pas les autres optiques pour autant. Tout dépend de l'usage, argentique ou numérique mais aussi type de photo. Ainsi, le 2,8/28 V1 passe plutôt bien en numérique même si il n'est pas aussi bon que le V2.
Ensuite, c'est affaire de philosophie, MAP manuelle et solidité voire pérennité versus des optiques excellentes mais plus complexes sur le plan mécanique et optique, donc plus fragiles voire irréparables à terme variable.
"+1" de la part de : stephane_marco
fufu
Habitué
Messages : 598
Depuis le 25 août 2004
Orgeval
Lorsque je vois les prix stratosphériques demandés pour les objectifs Leica aujourd'hui, je pense vraiment que ça y est, ça va redescendre violemment.
Quelle hérésie que ces chinois, autrichiens et autres qui font monter les prix artificiellement.
À ce prix, j'ai changé de format et je fais bien mieux avec moins cher.
Vivement l'effondrement de la bêtise et le retour à la raison (voeux pieux)
(vu un lux 35 R vendu/demander par un Autrichien 8000 euros, là c'est vraiment de la pure connerie.)

Retourner vers Leica R : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités