Objectifs 90

Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6117
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Merci pour vos interventions.

Cet Elmarit V1 est sympa, mise au point facile et résultat, en fermant un peu, donne de bonnes images sur papier 30x40cm
Bon je ne vois pas un wow.
L’intérêt du Summicron AA serait d'avoir le top ou savoir que l'on ne peut pas faire mieux et incidemment d'avoir une mise au point encore plus facile. Pour du portrait une ouverture de travail de 4 à 8 est parfaite pour le rendu mais une ouverture plus large pour la visée c'est sympa. Bon dans la réalité avec un film de 25 ou 100 asa, on est rapidement à pleine ouverture.
90mm c'est déjà une longue focale pour moi, j'ai souvent dû reculer.

:iboitier: Leica R8 :iobj: Elmarit 90mm V1 :ifilm: Fuji Neopan 100 ss


Photo du tirage avec téléphone.

Cette semaine je finis ce film avec un M2 et 75mm Summicron AA.
Oui je reprends mes habitudes de couper le film, développer la partie exposée et raccommoder le film avec une amorce générique, à l'époque c'était pour des raisons financières, maintenant c'est pour éviter d'attendre la fin du rouleau, ce qui peut prendre beaucoup de temps.
Fan du M2 dès le début, je dois reconnaître que le R8 est un super boîtier très rapide pour la mise au point (si on sait le faire sur n'importe quelle partie du dépoli) pour les focales normales ou longues et la mesure de la lumière est très efficace aussi.
Vu que j'aime bien la netteté, ce R8 avec cet Elmarit 90mm fait rapidement et bien le travail à la prise de vue. Si le Summicron AA fait mieux pour le même poids et encombrement c'est une piste.
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17671
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Le R 90 AA reste une merveille :cool:
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6117
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
http://www.summilux.net/perso/teiki%20arii/Puts_Column_80-100_mm_Leica_R_Lenses_en.pdf
Un texte intéressant de notre regretté Erwin qui compare les 80, 90AA et 100AA.
J'y lis une remarque que je traduis approximativement "Le 90mm AA a un poids et un encombrement qui ferait croire à un objectif standard de 50mm 1.4".
Ayant ce Summilux 50mm en R, je dois dire que cette idée compte aussi dans la balance.
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17671
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France





2/90 AA et 1,4/50 V2
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6117
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse

L'Elmarit 90mm et le Summilux 50mm. Il sem ble presque plus grand.

Bon je vais essayer de vendre mon Elmarit localement et trouver le Summicron AA. Je ne sais pas si c'est raisonnable de payer 10x le prix pour 2x plus de luminosité.
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6117
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse




Bon, je passe à la version 2 de L'Elmarit 90mm.
Il a déjà une bonne bouille et est aussi maniable et naturel qu'un objectif standard.
Blowupster
    Petits test de L'Elmarit 90mm sur un numérique.
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6117
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse

:iboitier: Canon EOS 6D Mark II :iobj: Elmarit-R 90 mm f/2,8 (II)


:iboitier: Canon EOS 6D Mark II :iobj: Elmarit-R 90 mm f/2,8 (II)


:iboitier: Canon EOS 6D Mark II :iobj: Elmarit-R 90 mm f/2,8 (II)


:iboitier: Canon EOS 6D Mark II :iobj: Elmarit-R 90 mm f/2,8 (II)
Cette dernière à 26500 asa.
Précédente

Retourner vers Leica R : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités