Fin de production du CL

MusicArte
Messages : 98
Depuis le 13 juin 2021
Ensisheim
dadati a écrit :
je viens de vérifier, mes M3 ont bien un télémètre :mrgreen2:

Opra va vous répondre qu'il parlait du premier M...
opra
Habitué
Messages : 349
Depuis le 15 déc 2020
Munich
dadati a écrit :
je viens de vérifier, mes M3 ont bien un télémètre :mrgreen2:

Et il arrive quelques 30 années après leur premier boîtier de cette dimension et de cette série , le télémètre a été introduit en chemin et c’est qu’à partir du M3 que la lettre M pour mes chaussettes apparaît , le Leica II en 1932 avait le premier télémètre inclus mais ne s’appelait pas M, il s'appelait II comme de mes deux
CL en attendant un M EVF
MusicArte
Messages : 98
Depuis le 13 juin 2021
Ensisheim
opra a écrit :
il s'appelait II comme de mes deux

à supposer que vous en ayez deux... J'ignorais d'ailleurs qu'on les baptisait... :cool:
dadati
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1345
Depuis le 14 mars 2017
68220
MusicArte a écrit :
opra a écrit :
il s'appelait II comme de mes deux

à supposer que vous en ayez deux... J'ignorais d'ailleurs qu'on les baptisait... :cool:


Ce fil parlait, il me semble du CL, même si je n'y ai pas participé, il y avait jusqu'ici des choses intéressantes à lire...

Une bonne solution est de le mettre en "ignoré", opra n'est pas bien méchant, mais il aime bien s'amuser avec les nouveaux :ravi:

Sinon, il a son fil dédié "M avec EVF" ici: viewtopic.php?f=10&t=100161&start=120 (en partant du principe que l'argumentaire est un peu éculé.)
MusicArte
Messages : 98
Depuis le 13 juin 2021
Ensisheim
dadati a écrit :
Une bonne solution est de le mettre en "ignoré", opra n'est pas bien méchant, mais il aime bien s'amuser avec les nouveaux :ravi:


Tout comme les nouveaux aiment s'amuser avec lui ! Il est vrai qu'il tend généreusement le bâton pour le battre. J'en profite. Il n'y a donc réellement aucune raison de le classer en ignoré

dadati a écrit :
Sinon, il a son fil dédié "M avec EVF" ici: viewtopic.php?f=10&t=100161&start=120 (en partant du principe que l'argumentaire est un peu éculé.)


Ce sont ses arguments à lui. A ce titre, nous nous nous devons de les respecter, même si nous ne sommes pas forcément d'accord avec sa vision de ce que devrait être un futur M. J'ai lu cette section en détail. Certains de ses arguments sont recevables pour de nombreux fans du M.
Nicci78
    Re: Fin de production du CL
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5421
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Ne vous inquiétez pas le M11 qui sera présenté le 11/11/21 (le jour n'est pas férié en Allemagne et pour cause...) aura bel et bien un télémètre optique.
Un tout nouveau Visoflex sera à brancher sur le porte griffe. Il sera également compatible avec la gamme M10.

Je pense que Leica a tranché, le M doit conserver son télémètre. Pour la visée électronique, il existe les SL2 et CL.
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
opra
Habitué
Messages : 349
Depuis le 15 déc 2020
Munich
et c'est reparti , le CL a un capteur confetti et le SL2 est immense avec des optiques encore plus grandes ce sont deux autres systèmes
une alternative au M en monture M viendra ca ne fait aucun doute
CL en attendant un M EVF
jerome7d2
    Re: Fin de production du CL
Messages : 80
Depuis le 25 mai 2021
06
Bon on a une date officielle communiquée par Leica.
Visiblement c'est pour une annonce du M11.
Peut on espérer un CL2 ??
MusicArte
    Rep : Re: Fin de production du CL
Messages : 98
Depuis le 13 juin 2021
Ensisheim
jerome7d2 a écrit :
Peut on espérer un CL2 ??


La note d'information délivrée fin décembre aux actionnaires de niveau 2 et 3 n'est relative qu'au nouveau M
Précédente

Retourner vers Leica T, TL & CL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités