leica t image de controle après prise de vue

Jean-Claude ROMAND
Régulier
Messages : 215
Depuis le 6 déc 2007
Blois
Bonjour,
Après une prise de vue sur mon T avec usage du viseur (donc écran éteint) l'image n'apparait pas sur l'écran. Peut on y remedier sachant que ce probleme n'existe pas en visée avec l'écran sans le viseur.
jclrphot
alain.besancon
    Re: leica t image de controle après prise de vue
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10359
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Je ne connais pas votre appareil mais je possède un CL et j'ai vécu un gag très semblable au vôtre. Avant de passer aux frais de révision, prenez un pinceau soufflant et nettoyer parfaitement votre viseur: probablement sur le haut de ce viseur existe un décrochement qui masqué par votre oeil provoque l'extinction de l'écran. Toute poussière dans cette petite partie du viseur simule la présence de votre oeil et l'extinction de l'écran. Je ne suis pas du tout certain que ce soit la réponse, mais c'est sans risque.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Jean-Claude ROMAND
Régulier
Messages : 215
Depuis le 6 déc 2007
Blois
Merci de votre partage d'expérience: c'était çà!!!!!!!! Cette poussière est le revanche de la nature sur l'intelligence humaine: une raison de rester humble!!! encore merci
jclrphot
alain.besancon
    Re: leica t image de controle après prise de vue
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10359
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Mais de rien ... j'hésitais à vous l'écrire car ... j'ignore vraiment tout de votre appareil. Pour ne parler que du CL ... régulièrement je me tape un gag ... et je merdouille quelques temps!

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii

Retourner vers Leica T, TL & CL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 3 invités