LEICA T ou type 701

***
Alors LEICA est en verve ! Le type 701 arrive ! De quoi s'agit-il ? Encore du Panasonic qui va revetir une pastille rouge ? Alors que nous attendons tous - ou certain d'entre nous - un X2 Monochrom, et/ou un ..... Capteur full frame avec u objextif fixe 35mm, comme un X2 quoi mais plein format..... Peut être ce sera le X3 en 2015... Mais d'ici là ne paniquons pas, heu pardon ne panasoniquons pas, Leica fait du neuf avec du vieux..... Et abracadraba mon pana avec pastille c'est exactement le meme mais 40% plus cher.... Faut satisfaire le bobo... En attendant, M9 c'est fini, logique me direz vous, remplacé par le M-E oui, sauf que le M-E est en rupture de prod, livraison au compte goute pour Noël, si tout va bien, Leica finalement reste une PME et c'est très bien et se concentre à produire tout simplement ce qu'elle sait faire : des M
PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7575
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
Ou est le mal ?

Leica comme la plupart des entreprises doivent avoir des produits de moyen et de bas de gamme. Cela permet de financer le haut de gamme car lui seul ne suffit pas bien sûr. Par ailleurs leur partenariat avec Panasonic les a bien sauver à l'époque.

Vous penser vraiment qu'une personne aisée souhaitant rouler en grosse berline n'achèterait pas une Mercedes classe C du fait que Mercedes fabrique également une classe A qui n'ai franchement pas digne de la marque à mon humble avis, et que cela le chiffonnerait ? Il s'en fiche complètement....Il prendra plaisir avec sa classe C...un point c'est tout.

Et nous... on prend plaisir avec nos boitiers "classe M"
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
***
Tu as raison Peter
VIBE
Habitué
Messages : 655
Depuis le 9 sep 2009
Paris
'Tain, je croise les doigts pour un X Monochrom, ou un MM "budget" (comprendre : dans les 4500 euros :mrgreen:)

s.
"rêver est l'un des derniers plaisirs gratuits"
"C'est dur de faire un film, mais travailler pour de bon, c'est pire" (Woody Allen)
***
Sur le X Monochrom, Leica France m'a indiqué ne pas avoir de tuyaux... Vrai ou pas ! Quant à un M éco, il y à le ME justement à 4500€, mais produit au compte goute.
Il faudrait un 24x36 objectif M, mais avec une visée électronique, car c'est le télémetre qui coûte très cher et là effectivement un boitier nu à 3000€ serait une belle gamme intermédiaire
Maaglo
Messages : 2
Depuis le 22 juil 2013
Paris
D'après les dernières news de Leica Rumors et l'interview du Leica's CEO Alfred Schopf :

"We will have one, definitely. And it will, of course, be quite different to M system. We want to have autofocus with such a system and we may well have an APSC size sensor rather than a bigger one. It will be a German built camera, however I'm not sure we can make all of the lenses made in Germany because we are talking about a different price range to M system so I could imagine that we do some fixed focal length lenses in Germany and maybe with the zooms we will co-operate with a partner"

Donc :
- Pas de viseur intégré
- Capteur APS-C
- un modèle à objectif Fixe "verre allemand" et un modèle avec un zoom avec des verres fabriqués par un partenaire ... Panasonic.
bobor
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 687
Depuis le 1 fév 2008
Toulon
Je comprends plutôt un boitier à objectifs interchangeables, dont les focales fixes seraient fabriquées en Allemagne.
***
Donc je résume, ce serait un boitier sans télémètre, logique car le télèmetre est onnéreux et nécessiye des réglages retour SAV "assez fréquent.
Un boitier entre le X et M, d'accord.
Mais là où je ne vois pas la logique c'est le capteur : un APSC ? Pourquoi ? Alors que Sony avec le RX1 sort un full frame génial. Entre le X et le M je vois justement un FF 24x36 visée classique ou électronique non ?
Moi je l'aimerai bien ce Type 701 24x36 avec un 35mm fixe, un concurrent au RX1 25% plus cher c'est jouable, la pastille rouge le justifierai.
Et l'annonce pour quand ? Decembre ? Plus tard ?
***
    LEICA T
Et il s'appelrait LEICA T
robind75
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 720
Depuis le 12 jan 2010
IDF
Ce site résume la rumeur à : un boîtier APS-H ou plein-format avec objectif auto-focus interchangeable pour 2000 euros.
L'absence de télémétrie permettra certainement de réduire le coût des pièces et de calibration en usine. On peut supposer l'utilisateur pour optimiser/calibrer l'auto-focus de chaque objectif avec un menu dédié (comme sur les boîtiers Nikanon et consors récents).

citation :
Leica: Leica will launch a new mirrorless system with EVF and AF lenses. Primes will be designed and fabricated in Germany. The zooms are made by Panasonic in Japan. The camera should cost close to $2000 and have a bigger than ASP-C sensor (FF or less big).

http://www.mirrorlessrumors.com
bobor
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 687
Depuis le 1 fév 2008
Toulon
http://leicarumors.com/2014/01/06/new-l ... pril.aspx/

Annonce en avril. Capteur APS-C confirmé.
NAG3
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 486
Depuis le 12 juin 2013
Ciney
Quand on lit les différentes rumeurs, et si le capteur est bien APSC on apprend que des zooms seraient fabriqués pas nécessairement par LEICA mais par une firme asiatique et on parle de Panasonic.

On sait que Panasonic propose de nombreuses optiques pour les capteurs µ4/3 mais pour l'APSC??

Pourquoi Leica ne se fournirait-il pas chez Fuji, ou proposerait une bague pour adapter les excellentes optiques FUJI X?

A vous lire ...
NAG3
Leica X Vario, Leica X2
robind75
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 720
Depuis le 12 jan 2010
IDF
Le Leica Vario a déjà un capteur APS-C.
GuyM82
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 306
Depuis le 29 août 2013
82000 MONTAUBAN
robind75 a écrit :
Le Leica Vario a déjà un capteur APS-C.


Et ?

Guy
NAG3
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 486
Depuis le 12 juin 2013
Ciney
Pas bien compris pourquoi vous évoquez le X Vario, appareil AF à zoom fixe, dans un article sur un nouveau Leica APSC, selon la rumeur à objectifs AF interchangeables.

Bref un clone de Fuji X sans viseur ...

Rho le vilain :mrgreen2: :mrgreen2: :mrgreen2:
Euh je parle de moi-m^me bien sur :content-anim: :content-anim:
NAG3
Leica X Vario, Leica X2
Suivante

Retourner vers Leica T, TL & CL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 4 invités