LEICA T ou type 701

robind75
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 720
Depuis le 12 jan 2010
IDF
:???: Peut-être, voire certainement, parce que le Leica Vario a déjà un capteur au format APS-C. Et que Leica évite généralement de multiplier les fournisseurs et les stocks de pièces détachées.
Si Leica n'a pas fait (publiquement) appel à Fuji pour produire le capteur du Vario (dont j'ignore le fondeur), il y a des chances pour que cela soit identique avec le T701.
NAG3
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 486
Depuis le 12 juin 2013
Ciney
J'ai l'impression que l'on ne se comprend pas bien.

Je m'interroge sur l'origine des zooms que l'on va mettre sur ce nouveau Leica T 701, puisqu'ils ne seront vraisemblablement pas Leica;
pas sur l'origine du capteur APSC.
NAG3
Leica X Vario, Leica X2
GuyM82
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 306
Depuis le 29 août 2013
82000 MONTAUBAN
Les zooms seront très certainement fabriqués par Panasonic avec cahier des charges. Leur partenariat existe depuis déjà plusieurs années et il n'y a pas de raison pour Leica cherche un autre fabricant.
De plus Panasonic possède un savoir-faire non négligeable dans ce domaine.

Guy
manrico
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 893
Depuis le 5 déc 2011
Paris
info ou intox??
http://www.stevehuffphoto.com/2014/02/0 ... st-images/
L'absence de culture provoque une mort lente et douloureuse...

Huawei Mate 10 pro
NAG3
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 486
Depuis le 12 juin 2013
Ciney
manrico a écrit :
info ou intox??
/


Fondamentalement j'espère fake

Déception quant au look qui ne correspond pas, (déjà plus) à la nouvelle ligne avec débordement vers le haut d'une partie du capot supérieur façon M, bien présent sur le Vario et le C. :( :(

Pas de viseur :( :(

Le bosselage poignée, ne permettra pas la vente de poignée supplémentaire, souvent présente pour les produits antérieurs.
Bref pas enthousiasmé.
NAG3
Leica X Vario, Leica X2
GuyM82
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 306
Depuis le 29 août 2013
82000 MONTAUBAN
Il va certainement ressembler à un Panasonic G XX...

Guy
NAG3
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 486
Depuis le 12 juin 2013
Ciney
Pana aurait réussi à intégrer un capteur APSC dans ces boîtiers...GXX...

Ne maitrisant pas bien l'histoire numérique Leica, j'ai vu sur ce site qu'il a existé au moins 1 appareil 4/3 le digilux 3, à objectifs interchangeables.
D'ailleurs pourquoi ce système a t il été abandonné?

De toute manière j'aurais préféré un continuité dans la lignée des X pour bénéficier de la compatabilité des accessoires tels que accus et viseur EVF2 ou VF2 Olympus, etc

Enfin rien n'est fait, qui vivra verra...
NAG3
Leica X Vario, Leica X2
***
    T 701
A priori, le lien mis par notre ami il y a quelques jours et qui est le suivant, ne serait pas de l'intox mais bel et bien le design du T. Un boitier au look ramassé, massif qui donne une image de qualité et de compacité et qui se distinguerais volontairement par son design du X ou X vario, justement pour bien ancrer une nouvelle gamme et ne pas refaire le flop communication du "mini M". Car ne doutons pas que le X vario soit un bon boitier, mais la communication de lancement fut décalée et LEICA ne veut surtout pas relancer cela... à en croire à tout le moins le petit monde bien renseigné qui était présent sur le plateau LEICA d'ARLES 2013.
A suivre.......
http://www.stevehuffphoto.com/2014/02/0 ... st-images/
***
    T 701
Je complète pardon, j'ai oublié de dire :
- ce qui est sur c'est que la photo, est un vrai prototype, dérivé du proto MC qui était probablement un test.
Après de là de savoir si ce prototype sera le T ou ne sera pas, comme le font les constructeurs automobiles un proto sans suite... attendons le mois d'avril !!!!
robind75
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 720
Depuis le 12 jan 2010
IDF
Une annonce programmée pour le 24 Avril :
http://www.l-camera-forum.com/leica-new ... nouncement
VIBE
Habitué
Messages : 655
Depuis le 9 sep 2009
Paris
Donc alors, compact APS-C à objectifs interchangeables ?

Les questions que je me pose sont : quel sera le positionnement tarifaire, et quel sera le parc d'objectifs ?

Je pense qu'on sera sur un bon 3000 / 3500 euros avec un kit.
Aura-t-on une compatibilité native avec les optiques M ? Sinon, je vois bien Leica fournir d'office la bague d'adaptation. (au moins en offre de lancement)

Passionnant tout ça. Vivement avril.

s.
"C'est dur de faire un film, mais travailler pour de bon, c'est pire" (Woody Allen)
***
Je pense VIBE que tu es dans le vrai, tu poses les vraies questions quel parc d'objectifs et quel positionnement tarifaire 3000/3500 avec un objectif on serait bien entre le X2 et le ME... plus qu'un mois et demi !
***
Une photo volée sur LEICA RUMORS ou alors un leurre...
Un look assez singulier, pour ne pas dire bizarre qui fait un peu froid tout acier, il manque du gainage cuir !
NAG3
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 486
Depuis le 12 juin 2013
Ciney
Elle est ou la photo ... :question: :question:
NAG3
Leica X Vario, Leica X2
***
Sur Leica Rumors mais pour moi c'est un fake parce que nour refaire le Sony 3 ans plus tard...... Ce serait un sacré bide
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica T, TL & CL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités