LEICA T ou type 701

Summicron2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Il n'y a aucune raison pour que l'elmar c de 90 ne puisse pas se monter.

A l'époque (les années 1970...), Leica avait émis en effet un avertissement concernant la précision du télémètre du M face à une optique conçue pour le CL dont le palpeur du télémètre n'est pas le même que celui du M. Comme le T n'a pas de télémètre, le pb est réglé :mrgreen2:

Enfin, j'ai le télé-elmarit 90 et je n'ai jamais constaté de focus shift sur mon M8. Mais, à PO, mon test du doigt mouillé sur le déclencheur, consistant à faire des photos :mrgreen: ,montre une certaine mollesse.
JMS
Avatar de l’utilisateur
Messages : 619
Depuis le 14 nov 2006
78980 NEAUPHLETTE
Aucun problème de focus shift à prévoir car sur un hybride à bague d'adaptation on fait la mise au point à diaphragme réel, donc les petits écarts mesurés sur mire quand on fait la MAP au télémètre ne peuvent plus intervenir.
NAG3
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 486
Depuis le 12 juin 2013
Ciney
Merci à tous les deux :content: :content:

Si j'ai bien compris avec la bague M vers T, la mise au point se fait à diaphragme réel donc la visée via l'EVF va s'assombrir plus le diaph est fermé; un peu comme lorsque l'on pousse sur le bouton de profondeur de champ sur un reflex :sad:

Je vais donc me mettre en chasse pour un 90, le plus ouvert possible ...
Surtout qu'à F4, la profondeur de champ correspond déjà à +/- F 6 équivalent 24*36,
NAG3
Leica X Vario, Leica X2
karrox1
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 499
Depuis le 2 août 2010
PARIS
Non, l'evf adapte sa luminosité en fonction du diaph choisi, il est toujours plus ou moins bien expose et on voit bien les écarts de profondeur de champ ainsi.

Par contre c'est beaucoup plus facile de faire la mise au point a grande ouverture (sur des objectifs manuels) car le point est beaucoup plus visible.
cedric-paris
    FRANCE INFO: Leica sur les traces d'Apple
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7815
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Intervention de modération : merci pour cette contribution, transférée dans le fil approprié.

*****************************************************************************************************



Article + vidéo + article radio de France Info sur la sortie du T
Leica sur les traces d'Apple

Il fait écho à cet article de Business Week sur la stratégie de Leica
ICI
Carpe Noctem
M6 Solaar
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16
Depuis le 15 mai 2014
Je trouve ce journaliste particulièrement odieux vis-à-vis des Chinois. Au nom de quoi se permet-il d'affirmer que "les Chinois aiment avoir un Leica autour du cou même s'ils ne s'en servent pas". En bref, les Chinois seraient à peine plus intelligents que des singes.

Ce genre de "journaleux" aime enfiler les clichés les plus débiles les uns après les autres. De toute façon, ce ne sont que des Chinois, on peut dire ce qu'on veut n'est-ce pas? Le Chinois aime le luxe, mais le Chinois est trop con pour savoir s'en servir. Le Chinois a de l'argent, le Chinois est bling, blablabla. Quelle suffisance, France Info!

Je me demande si lui sait se servir de l'appareil dont il parle. Un jour, ce genre de journaliste français va se rendre compte que ses concurrents étrangers sont d'une tout autre trempe.
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Bien vu Solar! Bravo! M6Leica
robind75
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 720
Depuis le 12 jan 2010
IDF
M6 Solaar a écrit :
Je trouve ce journaliste particulièrement odieux vis-à-vis des Chinois. Au nom de quoi se permet-il d'affirmer que "les Chinois aiment avoir un Leica autour du cou même s'ils ne s'en servent pas". En bref, les Chinois seraient à peine plus intelligents que des singes .


Comme tout journaliste qui se respecte, il a certainement été en Chine pour mener son enquête... ou pas :rollrouge:

En tout cas, quand j'etais en Asie, à la vue de mon appareil, on m'a dit plusieurs fois que la photographie était plutôt une activité de fille :oops: Pourtant les photographes chinois/taïwanais que je connais sont des hommes. Comme quoi les stéréotypes sont partout.
VIBE
Habitué
Messages : 655
Depuis le 9 sep 2009
Paris
Allons, allons...

Tout le monde sait qu'il n'y a pas de journaliste, sur France Info.
Ni sur aucun organe de presse dont la survie ne dépend que de nos impôts d'ailleurs...

http://www.ojim.fr/presse-ecrite-5-mill ... bventions/

:mrgreen:

s.
"C'est dur de faire un film, mais travailler pour de bon, c'est pire" (Woody Allen)
PéGé
    Salut la compagnie
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 922
Depuis le 21 juil 2009
Tout ce qui est Loir est Cher
VIBE on pourrait se passer de ce genre de commentaires complètement.....
Il y a d'autres sites pour ce genre de propos.

Bonne soirée sur France Culture.
Plus c'est mieux, moins c'est bien.
Paul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3140
Depuis le 8 juin 2009
Paris
+1
Les Albums des Amis de Summilux.net. L'Album summilux.net 2023 est prêt !
Quelques images persos par ici : npct.fr/photos.
Summicron2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Je ne vois pas en quoi il serait "odieux" de dire que des chinois riches achètent du Leica, juste pour porter un signe. Si ça leur fait plaisir...La vie est suffisamment sinistre (et se termine de la même façon pour tout le monde, chinois ou non) pour qu'on se donne un peu de temps afin de ne pas voir les nuages noirs qui arrivent. :cool:
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7815
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
En l'occurrence, c'est quand même très con, un peu ignorant et doucement raciste de balancer péremptoirement que "les Chinois adorent les Leica, même s'ils ne savent pas s'en servir". Les blogs photo les plus actifs sont en Chine. Les vidéos de Kai Man Wong, le Leicaiste de DigitalRev à HongKong (sur Youtube) sont les plus suivies. C'est peut-être en Chine que la photographie est la plus inventive et qu'elle est en train de se renouveler, ainsi que la peinture d'ailleurs.


Exemples (leicaistes):

Exemples supprimés à la demande de l'auteur
Carpe Noctem
Summicron2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
J'aime bien observer la déformation des paroles prononcées par les deux bavards de la video:

L'un dit, maladroitement certes : "Les chinois adorent avoir un leica autour du cou" et, après : "Il faut avoir un leica sur soi, même si on ne fait pas de photo avec"

C'est devenu:

citation :
"les Chinois adorent les Leica, même s'ils ne savent pas s'en servir".


et, avant:

citation :
"les Chinois aiment avoir un Leica autour du cou même s'ils ne s'en servent pas"



J'attends la suite... :exaspere:
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7815
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Summicron2 a écrit :
L'un dit, maladroitement certes : "Les chinois adorent avoir un leica autour du cou avec un sac Louis Vuitton" et, après : "Il faut avoir un leica sur soi, même si on ne fait pas de photo avec"

Je suis d'accord c'est pour le moins "maladroit"...!

Il y a la vidéo de 01Net mais aussi un autre segment radio dont les termes sont différents, mais l'esprit est bien le même. "Ils (comprendre "les Chinois") aiment posséder ce genre de produits, même s'ils ne s'en servent pas": c'est tout aussi péremptoire et généralisateur.

Sans mauvaise foi, le sujet montre une généralisation simpliste assimilant Leica pour les Chinois à un simple produit de luxe type Vuitton, Rolex. La comparaison avec Apple est moins tirée par les cheveux.

Pour terminer dans la bonne humeur, je laisse la place à Tintin et Chang, car je crois qu'ils s'amuseraient bien de cette caricature de reportage aujourd'hui. 70 ans après le Lotus bleu, certains Européens parlent encore "des Chinois" en généralisant.

Extrait de Tintin supprimé à la demande de l'auteur
Carpe Noctem
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica T, TL & CL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités