LEICA T ou type 701

VIBE
Habitué
Messages : 655
Depuis le 9 sep 2009
Paris
La question aussi, étant de savoir si nous avons à faire à un appareil engineeré par Leica (à la X), ou à un Panasonic rebadgé.

s.
"C'est dur de faire un film, mais travailler pour de bon, c'est pire" (Woody Allen)
robind75
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 720
Depuis le 12 jan 2010
IDF
A mon humble avis, ca sera un APS-C.
Tout simplement parce que les abonnés au magazine LFI ont pu lire un article sur les intérêts du format APS-C, dans le numero 03/2014.

LFI justifie/vulgarise toujours les choix techniques de Leica, quelques mois avant que les produits soient annoncés.
VIBE
Habitué
Messages : 655
Depuis le 9 sep 2009
Paris
Bon ben en tout cas, pour un appareil censé sortir le 24 avril, ils sont pas pressés de lancer la promo :mrgreen:

s.
"C'est dur de faire un film, mais travailler pour de bon, c'est pire" (Woody Allen)
***
Voir sur le site de LEICA RUMORS

LEICA T comme Titane !
VIBE
Habitué
Messages : 655
Depuis le 9 sep 2009
Paris
Merci pour l'info.

Le form factor correspond donc à celui qui avait déja été diffusé auparavant : "Sony NEX-Like".
Je n'aime pas tellement cette forme, que je trouve un peu anti-ergonomique.

Mais bon, wait and see : le package final, marketing compris, sera probablement bien sympathique :D

Par contre, le fait que Leica provoque la fuite d'images tirées du process de fabrication en insistant bien sur le côté "Titane Unibody", me donne à penser qu'ils sont en train de préparer les esprits à un tarif des plus astro-bitants, voir exor-nomiques. :mrgreen:

s.
"C'est dur de faire un film, mais travailler pour de bon, c'est pire" (Woody Allen)
***
Vibe a peut-être raison sur le tarif...... ! mais c'est de l'APSC et non télémétrique il ne peut donc pas flirter avec le tarif du M... un M-E est à 4.800 €, je vois mais le T dépasser 2.500 nu ce qui serait déjà j'en conviens très cher.
VIBE
Habitué
Messages : 655
Depuis le 9 sep 2009
Paris
On prend les paris ?

3500 euros boitier nu
4500 euros avec 35 prime 2.0 ou 2.8
5000 euros en kit avec zoom genre 28-70 equ. 24x36

s.
"d'un autre côté, j'ai toujours été nul en paris :mrgreen:"
"C'est dur de faire un film, mais travailler pour de bon, c'est pire" (Woody Allen)
VIBE
Habitué
Messages : 655
Depuis le 9 sep 2009
Paris
Ca y est, la page d'accueil du site Leica a été mise à jour avec le teaser.

Bon. Ils font des bons appareils, mais les campagnes promo sont tout de même un peu étranges, hein :mrgreen:

s.
"heavy fuel"
"C'est dur de faire un film, mais travailler pour de bon, c'est pire" (Woody Allen)
Fr@d
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 426
Depuis le 5 mai 2013
Merci VIBE !
Question tarifs, j'espère (je pense) un poil moins cher...
Luigi
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 971
Depuis le 28 nov 2006
France & Colombie
Personne ne commente ce qu'il se passe sur leicarumors?
FencingM2
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 277
Depuis le 23 mai 2013
Paris
http://leicarumors.com/2014/04/23/leica ... live.aspx/

Moi il me plaît bien , aux premiers regards .
baptiste
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 631
Depuis le 11 sep 2009
Lyon 6 - Tête d'Or
Moi je dis joli. Mon grand regret est aps-c... Un boîtier FF de qualité leica en face du A7 de sony, sans télémètre mais avec un EVF, encaissant les optiques M (le A7 a du mal sur les grands angles...)... Top.
Faut voir ce que donne ce boîtier côté perf autant que côté tarif... Mais je le trouve plutôt beau.
http://delphine-et-baptiste.fr
SL3, SL2
Tri-Elmar Wate, 24 Lux, 35 AA, 50 AA, 75 Noct
gargouille
Avatar de l’utilisateur
Messages : 64
Depuis le 9 oct 2011
Dept 59 Armentières
Le problème n'est pas le format apsc qui est un très bon choix, cela permet de faire très compact et d'offrir une très grande qualité.

Le problème à voir le boiter c'est son ergonomie, moi qui critique celle des fujis X, ici .... .
Pas de grip à l'arrière, LCD et EVF fixe (à voir l'image), tout via écran tactile (logiquement) sauf deux molettes, un interrupteur M/A & flash, deux déclencheurs image et vidéo !



robind75
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 720
Depuis le 12 jan 2010
IDF
Vive les photos sous la pluie! Vous avez déjà essayer d'utiliser un écran tactile avec les doigts mouillés?
Pour moi, c'est un objet pour techno-geek, a commencer par le viseur EVF.
J’apprécie l'ironie du boitier aluminium "monobloc" (les geeks disent unibody) censé être un symbole de robustesse, alors que ce boitier tout-silicium (AF, EVF, contrôles) ne risque pas d'avoir une durée de vie tres élevée.

Mais comme l’écrivent certains, rien de mal a ce que Leica fassent du bénéfice, tant qu'ils continuent a faire des boitiers telemetriques (et tant qu'a faire argentiques).
VIBE
Habitué
Messages : 655
Depuis le 9 sep 2009
Paris
Je plussoie pour les photos sous la pluie.

D'une manière générale, si les photos se confirment , je reste un peu déçu de l'ergonomie et du form factor. J'ai possédé un Sony NEX il y a quelques années, et je le trouvais complètement déséquilibré.

La deuxième question que je me pose est par rapport à la pertinence d'une gamme optique parallèle à la gamme M. Si ce sont des optiques APS-C only, ce qui semble confirmé par le choix d'un 23mm sur l'illustration ci dessus, elle ne seront pas compatible avec une éventuelle évolution du concept T en full frame. Par ailleurs, j'espère que la qualité de construction sera au rendez vous. Ou alors pas chères. Parce que 1000 euros l'optique plastique, ça la foutrait un peu mal.

Je suis certain que tout cela délivrera une qualité d'image impeccable , comme d'habitude avec Leica, mais pour une fois, j'avoue que le produit, comme ça, sur le papier, ne me fait pas trop envie.

A voir avec le temps.

Édit : ça y est, Leica Rumors à toutes les photos. Fashionista, les gars !
S.
"C'est dur de faire un film, mais travailler pour de bon, c'est pire" (Woody Allen)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica T, TL & CL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités