Fin de production du CL

MusicArte
Messages : 98
Depuis le 13 juin 2021
Ensisheim
opra a écrit :
Et maintenant des efforts pour faire croire à un genre de culture… ça commence à faire des phrases pomponnées … tu veux qu’on parle de quoi mon grand ? Heidegger et l’avènement de la technique ? La poétique de l’espace chez Bachelard ? Vaudrait mieux faire ça en privé … ici c’est tout simplement la fin ou pas fin du CL et ça pourrait être modeste et intéressant Je note aussi le premier « on » (qu’on lui apporte) l’appel aux autres … le vernis craque


c'est marrant, l'aigreur de votre prose m'inclinait à penser que vous étiez plutôt un adepte de la philosophie d'un Hégésias de Cyrène... Certes radical mais salutaire pour vos souffrances dont j'ignore l'origine...

S'agissant de l'adoption du "on", votre propension à l'invective systématique à l'endroit d'intervenants pourtant courtois mais n'abondant pas dans votre sens m'a incité à en faire usage...
opra
Habitué
Messages : 349
Depuis le 15 déc 2020
Munich
dorsk081 a écrit :
Ca diverge sérieusement du sujet initial quand même.

Et diverge ca fait beaucoup
CL en attendant un M EVF
opra
Habitué
Messages : 349
Depuis le 15 déc 2020
Munich
MusicArte a écrit :
votre propension à l'invective systématique à l'endroit d'intervenants pourtant courtois mais n'abondant pas dans votre sens m'a incité à en faire usage...
Dans ce domaine mon inspiration c'est Celine pas un ancêtre poussiéreux
CL en attendant un M EVF
MusicArte
Messages : 98
Depuis le 13 juin 2021
Ensisheim
opra a écrit :
MusicArte a écrit :
votre propension à l'invective systématique à l'endroit d'intervenants pourtant courtois mais n'abondant pas dans votre sens m'a incité à en faire usage...
Dans ce domaine mon inspiration c'est Celine pas un ancêtre poussiéreux


je vous pensais juste bête et méchant. Il va me falloir rajouter limité...
opra
Habitué
Messages : 349
Depuis le 15 déc 2020
Munich
Cet imbecile d’Hegesias conseillait le suicide … selon certain il aurait compris le bouddhisme de traviole
Pourquoi ne parles tu pas de ce que tu connais un minimum au lieu d'essayer de faire de l'effet ?
CL en attendant un M EVF
MusicArte
Messages : 98
Depuis le 13 juin 2021
Ensisheim
opra a écrit :
Cet imbecile d’Hegesias conseillait le suicide … selon certain il aurait compris le bouddhisme de traviole
Pourquoi ne parles tu pas de ce que tu connais un minimum au lieu d'essayer de faire de l'effet ?


selon certains ? Qui donc ? Des ignares et pathétiques négationnistes aigris comme vous ? Vos pseudos compétences autoproclamées s'apparentent bel et bien à de la confiture puisqu'il vous a fallu consulter Wikipedia pour découvrir Hégésias et pondre un succédané de réponse... Votre vernis a effectivement craqué... S'agissant du suicide prôné dans sa doctrine, ne serait-ce pas la voie royale vous permettant d'enfin abréger vos souffrances ? Vous aurait-il échappé que je le citais volontairement à cet effet ? Mon empathie me perdra... Trêve de bavardage, sur le fond, Herr opra, Ihre Meinung ist mir scheiß egal… Mais alors, vous n'avez pas idée à quel point... Quant à savoir si vous êtes plus bête que méchant, j'avoue être en proie au doute. C'est dire. Confidence : la méchanceté semble prévaloir chez vous... Je plains donc sincèrement ceux obligés de vous côtoyer au quotidien...
opra
Habitué
Messages : 349
Depuis le 15 déc 2020
Munich
Hegesias était un con et sans doute un dépressif ... ainsi que ses suiveurs , les siècles n'y changeront rien, je connaissais hélas ! cet esprit mal fait
Il n'y a aucun délivrance dans le suicide , c'est le comble de l'illusion et aux antipodes du Bouddhisme
Essayez donc Pyrrhon et les gens qui font face ... ou Montaigne

et le sujet c'est Leica CL
CL en attendant un M EVF
kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2898
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
oh vous allez arrêter ? continuez votre "des bas" en privé
ou en face à face avec gants de crin ou de boxe.
Christian
J’M le CL … et les autres !
alain.besancon
    Re: Fin de production du CL
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10373
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Oui, absolument, saoulant.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Glaumax
Membre des Amis
Messages : 1407
Depuis le 30 sep 2009
Belgique, Waterloo
Eh les gars, on parle juste du remplacement ou non d’un boîtier….

Musicarte vient avec des infos intéressantes et un point de vue ( peu importe la qualité de ses sources )

Opra est un gars sympa avec qui j’ai fait une transaction impeccable….

C’est quoi ce bordel ???

Si on attendait l’annonce (ou pas ) de Leica ….
Arnaud
Glaumax
Membre des Amis
Messages : 1407
Depuis le 30 sep 2009
Belgique, Waterloo
Pour revenir au sujet, je ne sais pas si c'est un indice d'une fin de production du CL mais j'ai remarqué que le magasin MAC MAHON à Paris avait soldé les CL qu'il avait en stock à 1.300 EUR, ce qui est évidemment une super affaire et, peut-être, une confirmation implicite de la fin de carrière de ce boitier très attachant.

J'ai récemment profité des "soldes" pour en acheter un et je ne le regrette absolument pas.

Au départ, j'avais imaginé qu'il remplacerait mon SL.

Au risque de décevoir certains grands défenseurs du CL, le viseur, la robustesse et la qualité d'image du SL restent quand même, pour moi, un cran au-dessus du CL.
Par contre, le CL gagne bien évidemment le match du poids/encombrement.

C'est lui que je prends si je veux voyager léger. Dans le cas contraire, je garde une préférence pour le SL.
Arnaud
kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2898
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
il semblerai que MacMahon solde car ils vont baisser le rideau
donc pas forcément de lien avec la vie du CL mais une opportunité pour s'équiper
viewtopic.php?f=22&t=100132
Christian
J’M le CL … et les autres !
tenmangu81
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3382
Depuis le 7 jan 2012
Paris
kikiraider a écrit :
il semblerai que MacMahon solde car ils vont baisser le rideau
donc pas forcément de lien avec la vie du CL mais une opportunité pour s'équiper
viewtopic.php?f=22&t=100132


C'est la deuxième boutique photo (que je connaisse) qui ferme. Lors de la fermeture de la première, avenue de Wagram, j'avais acheté un Canon L 35mm à un prix défiant toute concurrence, mais c'est quand même dommage que la grande distribution prenne le pas sur les petites boutiques. Il n'y a plus que les Leica Stores qui puissent subsister pour l'instant. La vie est dure pour les petits commerces et labos photos.
opra
Habitué
Messages : 349
Depuis le 15 déc 2020
Munich
Je viens de commander le CL noir chez eux , merci pour l'info
CL en attendant un M EVF
alain.besancon
    Re: Fin de production du CL
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10373
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Est il indiscret de te demander à quel prix ils vendent le boitier nu et à combien sont les coûts d'envoi. En MP si tu préfères.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica T, TL & CL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités