Problème affichage R5

fabmat
Avatar de l’utilisateur
Messages : 35
Depuis le 18 nov 2016
Fere en Tardenois-AISNE
Bonjour à tous

Pour tenir compagnie à mon R-E j'ai fais l'acquisition d'un R5, reçu ce matin emballage nickel, hormis le fait que les piles étaient HS (étonnant pour un appareil garanti fonctionnel) et les mousses changés à la barbare ( à refaire), ce qui jusque la n'était pas un gros problème, cependant il y a quelques soucis dessus et j'aurais voulu savoir si d'autres membres du forum avaient connu les mêmes ennuis et trouvé solution, dans l'ordre :

- A vide fonctionnement aléatoire du déclencheur qui se bloque au bout de quelques déclenchements, pour y remédier passage par la synchro X ou le 100 eme manuel, avec cette méthode ça semble fonctionner normalement (pour le moment), avec une pellicule tout est normal, d'un autre coté le fonctionnement sans pellicule c'est pas trop le principe.

- La fenêtre du bas (voir photo ci-dessous extraite de la notice) qui doit afficher les vitesse semble inexistante.

Pour le reste les vitesses semblent juste mais il faudrait vérifier.
Je suis à l'écoute de vos retours.
Merci à l'avance.



Fabrice
Sapajou
    Re: Problème affichage R5
Messages : 40
Depuis le 25 mai 2015
Paris
Bonjour,
Vous pourriez lire avec profit un vieux fil de discussion auquel j'ai apporté ma pierre récemment, intitulé : "Problème sur R4s (suite et fin...)"
Le genre de problème que vous décrivez ressemble beaucoup à ce que j'ai rencontré moi-même sur un boîtier un peu plus ancien : oxydation des circuits et des contacts. Compte-tenu de l'âge de ces appareils et de leur conception électronique plutôt très élaborée, c'est normal. Si vous êtes un peu bricoleur, le démontage du capot n'est pas si difficile et permet d'accéder aux zones sensibles (réglage des sensibilités de films et déclencheur). Vous noterez également que le problème rencontré par Eric76 dans le fil pré-cité relevait tout simplement d'une oxydation des contacts du logement de piles.

Retourner vers Leica R : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités