surimpression DMR

Pierre
    surimpression DMR
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
voulant profiter des avantages du numériques, essais peu coûteux et renouvellable, je voulais essayer la surimpression au DMR...mais comment faire ??? j'ai bêtement testé la manette de surimpression du R8 située sous le levier d'armement. Il y a bien un résultat, cela n'enregistre rien, ni une ni plusieurs image ! Bref, une méthode économique qui ne prend pas de place sur la carte!
Mais existe t-il un moyen de faire de la surimpression au DMR ?
Filament
    Re: surimpression DMR
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Pierre a écrit :
Mais existe t-il un moyen de faire de la surimpression au DMR ?


Tout simplement avec un logiciel comme Corel Draw ou Paint Shop Pro, non ?
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
je pensais à la prise de vue !
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18925
Depuis le 11 mai 2004
Paris
franchement en numérique, il vaut mieux le faire en post production,
c'est plus simple, plus précis,
on peut mieux adapter les deux images l'une pour l'autre etc ... que des avantages !
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
Zoul
Messages : 17
Depuis le 26 oct 2006
Los Angeles
oui et non...
La surimpression est bien plus interessante a la prise de vue. C'est penser la surimp, la realiser et laisser une place a la reaction chimique sur film.
Une post-production ou un sandwich donne generalement des images trop parfaites et donc peu interessantes a mon gout.
Je fais des surimp depuis pres de 10 ans au pola 665 et serais tres interesse de voir des surimp numeriques a la prise de vue. Histoire de voir comment reagissent ces pixels qui se melangent, mais certainement pas en photoshop.
J'espere que tu trouveras une solution sur DMR, cela vaut vraiment le coup.
Zoul
Messages : 17
Depuis le 26 oct 2006
Los Angeles
Comme le numerique deteste la surexposition, il risque d'y avoir un souci. Mais it's worth the try !
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14757
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Une surimpression en numérique, ce n'est pas possible au sens argentique du terme. En argentique, on continue à envoyer des photons sur un support non développé. En numérique, le compte de photons est clôt.
Zoul
Messages : 17
Depuis le 26 oct 2006
Los Angeles
ca clot le sujet. Dommage.

Retourner vers Leica R : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités