Y a t-il une mousse pour le miroir sur le R3 ?

GuillaumeS
Messages : 19
Depuis le 30 sep 2017
71
Bonsoir tous,

suite à une envie pressante d'un retour au bonheur, j'ai ressorti mon R3.
Après avoir changé les mousses du dos, je me demande s'il y en a une pour le miroir ...
A priori pas de traces d'une précédente, donc rien ?
Dans le même temps, je ne me rappelais plus ce clac un peu bruyant (mai sexy) lors du déclenchement ;)

Si jamais un possesseur peut me faire une photo des entrailles, je suis preneur.

Merci.
Guillaume.
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Bonjour,

N'ayant plus de R3 depuis longtemps, je viens de regarder sur mon R 6.2 ainsi que sur un Minolta, je n'ai rien vu.
Paradoxal
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7709
Depuis le 12 fév 2006
Belgique
Je viens moi aussi de vérifier.
Je n'ai rien vu de tel.
Paradoxal
GuillaumeS
Messages : 19
Depuis le 30 sep 2017
71
Ok, une inquiétude en moins, j'attends ma pellicule d'essais pour voir si effectivement je n'ai plus cette entrée de lumière ...
Merci
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7797
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
C'est la caractéristique des Reflex Leica d'avoir un système d'amortissement du miroir, donc de ne pas nécessiter de mousse. La seule mousse sur le miroir est celle-ci:

Carpe Noctem
"+1" de la part de : gautier
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
GuillaumeS a écrit :
Ok, une inquiétude en moins, j'attends ma pellicule d'essais pour voir si effectivement je n'ai plus cette entrée de lumière ...
Merci

Les entrées de lumière ne se font pas par le miroir.
La mousse de butée de relevage du miroir (des appareils reflex en possédant une) sert à amortir éventuellement le mouvement du miroir, rien de plus, et ils fonctionnent d'ailleurs parfaitement sans cette mousse.
GuillaumeS
Messages : 19
Depuis le 30 sep 2017
71
Je m'inquiétais pour cette mousse, car autant toutes les changer. Pour celles du dos et fenêtre, il semble que ce soit ok, plus d'entrée de lumière.

Merci à tous, je vais du coup m'ouvrir une p'tite Coreff ;)
Andryson
Messages : 5
Depuis le 7 fév 2019
France
Coignet a écrit :
GuillaumeS a écrit :
Ok, une inquiétude en moins, j'attends ma pellicule d'essais pour voir si effectivement je n'ai plus cette entrée de lumière ...
Merci

Les entrées de lumière ne se font pas par le miroir.
La mousse de butée de relevage du miroir (des appareils reflex en possédant une) sert à amortir éventuellement le mouvement du miroir, rien de plus, et ils fonctionnent d'ailleurs parfaitement sans cette mousse.


Hello les gars,Woah, je savais pas du tout que ça servait à ça. Justement j'ai un appareil reflex comme cadeau. Je voyais pas trop l'utilité jusqu'à maintenant, merci vous m'avez éclairé :diaph:

___________________
http://www.camera-thermique.eu/

Retourner vers Leica R : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités