R8 en grève!

Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
La réparation me semble peu chère pour venir du SAV Leica. :wink:

Ne t'inquiète pas pour le film, on en trouvera encore pendant de longues années. :D
Doc Henry
Vieux briscard
Messages : 4182
Depuis le 29 oct 2007
Bonjour,
J'ai un R8 * récent neuf acheté en 2008 chez mon CCL et cela marche bien.
Je n'ai pas de problème ni de chauffe ni de déclenchement ni de visualisation sur l'écran.
PS: * n° 27753.. année de fabrication le saviez vous car je n'ai rien trouvé ?
Merci pour la réponse si vous le savez.
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
je découvre ce fil avec retard, dommage, car j'ai connu ce souci en Mauritanie avec mon R8, qui refusai de déclanchait et affichait des vitesses et diaph délirant, heureusement que j'avais trouvé un bon vieux R3 tant décrié dont l'électronique vieillissant à supporter sans broncher les 48° à l'ombre !
âssage au sav pris sous garantie.... c'était en 2001 et le R8 était un des premiers....
il a recommencé ensuite sous les frimas bretons, re-prise en garantie et depuis il fonctionne sans soucis.
le montant de la réparation ne me semble pas excessif, y compris eu égard au prix d'occasion d'un R8, car celui§ci est passé par solms...maintenant il ne faut pas hésiter à le faire tourner... depuis son passage à solms, le mien à désormais un dmr et il tourne !
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Doc Henry a écrit :
PS: * n° 27753.. année de fabrication le saviez vous car je n'ai rien trouvé ?
Merci pour la réponse si vous le savez.


Henry, j'ai simplement cherché la date de mon R8 avec le site.

http://www.summilux.net/numeros/
Doc Henry
Vieux briscard
Messages : 4182
Depuis le 29 oct 2007
Merci Filament de ta réponse !

Mais en rentrant les données , je n'ai toujours rien, sauf ceci :

"Numéros de série
"Aucun boîtier référencé ne porte le numéro de série 27753.."
.../...
Numéro Type Année
27753.. ? ?
2786868 Leica M7 chromé 2003"

De toute façon avec la garantie de 5 ans, à partir de 2008,je n'ai pas de soucis et avec mon CCL(agent Leica que je connais depuis le père), je n'ai pas de soucis .....
Amitiés
Henry
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
c'est normal,car leica n'alimente plus le système de données, aussi les boitiers récents ne sont pas dedans.
Doc Henry
Vieux briscard
Messages : 4182
Depuis le 29 oct 2007
Merci Pierre
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
La base n'est pas alimentée par Leica mais par les sumiluxiens. Le système te donne les numéros proches (si il y en a).
Fox
Habitué
Messages : 517
Depuis le 6 juin 2003
Belgique
Filament a écrit :
La réparation me semble peu chère pour venir du SAV Leica. :wink:


Avec les 21% de TVA, on arrive quand même à 471,75 €...
Mais bon... Quand on aime, on ne compte pas! :roll:

Le point positif est la sensation au déclenchement après réparation!
Plus rien à voir entre avant et après réparation.
Maintenant, c'est douceur et précision!
On retrouve la sensation Leica. Super!

Et puis, je viens du lui faire prendre l'air sous 25°C et il n'a jamais réfusé de déclencher... Brave petit, va! :wink:
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
la réparation étant garantie, n'hésites pas à le faire tourner, dans des conditions un peu dures !
Précédente

Retourner vers Leica R : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités