Choix Boitier - j'ai besoin d'aide et de retour d'expérience

Lukitos
Messages : 12
Depuis le 18 mars 2005
val d'oise
T'inquietes pas Dido ! De vieux r3 et r4 de premiére génération sont toujours bien vivant !
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18908
Depuis le 11 mai 2004
Paris
:D merci à toi :D
sympa :content:

en fait j'ai eu un R4, R3, R5, et RE

et sortant des boîtiers Contax (RTS2 167MT & 159MM)
j'ai beaucoup souffert pour la luminosité de la visée, arrrrrggggg !

à l'époque je faisais beaucoup de photos de spectacles , en faible lumière.(1600iso, 1,4 et au trot !)

il n'y a que le R8 et sa somptueuse visée et ergonomie qui m'ait fait oublier les boîtiers Contax. :wink:

à mon humble avis (aïe aïe, pas tapper :oops: )
le R8 est infiniment plus aboutit que les R3/4/5/7/E :wink:

une vraie machine à photographier, tout sous la main, et dans le viseur,
parfaitement à l'aise avec des objectifs "spéciaux",
ultra GA, PC, macros, ultras lumineux, et télés APO.
flasmètre, mesure vraiment spot et tout le toutim :D :content:
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Pour ce qui est de la fiabilité, mon R6.2 s'est bloqué 1 fois. A l'Atelier 102, ils n'en revenaient pas.
Mes 2 R8 n'ont jamais eu de pb par contre (hors choc) et le R9 semble bien marcher aussi.

Pour ce qui est du viseur et de sa luminosité, j'ai fait traité mes verres de visée aux US pour gagner 1,5 diaph et maintenant, j'attends un verre fait par Brightscreen qui est supposé meilleur aussi. Il y a des solutions même si elles sont un peu à la marge.

Ce qui est certain, c'est que si le R8 était dans un boitier du format du R6.2 ou disons du Nikon F3HP par ex, il serait idéal à mon goût.
PierreD
Régulier
Messages : 205
Depuis le 12 avr 2006
Rueil Malmaison
pascal_meheut a écrit :
Ce qui est certain, c'est que si le R8 était dans un boitier du format du R6.2 ou disons du Nikon F3HP par ex, il serait idéal à mon goût.


Je me poserai moins de question aussi pour me lancer; et si en plus dos numérique ce serait effectivement l'idéal.
PierreD
    J'ai craqué mais...
Régulier
Messages : 205
Depuis le 12 avr 2006
Rueil Malmaison
...pour un M6 + 2/50 ! :oops:

Finalement, la taille des R8/R9 m'ont un peu freiné dans ma décision et en allant voir un R7, je n'ai pas pu résister à un M6 en superbe état.

Etant déjà bien équipé en Nikon que je ne voulais pas abandonner dans un premier temps, le R aurait peut être fait double emploi et recherchant avant tout la compacité, le M a fait la différence.

Reste à voir la visée télémétrique et le retour à un fonctionnement tout manuel. Une première prise en main a commencé de me rassurer...on verra après quelques bobines.

Merci à tous de vos conseils passionnés et rendez-vous dans le fil du M...et peut-être à bientôt cependant pour un R. :)
FLYER34
    M
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 563
Depuis le 4 jan 2005
Hérault
Bienvenue au club.
Nobody's perfect
Précédente

Retourner vers Leica R : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités