Fox |
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Habitué Messages : 517Depuis le 6 juin 2003 Belgique |
Bonjour.
Je viens de me rendre compte que le retardateur ne fonctionne plus sur mon R3. Le levier revient bien en position haute mais le déclenchement ne se produit pas en fin de course. Pour tout dire, l'absence de retardateur ne me gêne pas trop. Ce qui m'inquiète plus, par contre, c'est de savoir si c'est un "signe précurseur" d'ennuis plus graves! (Si quelqu'un a une idée...) L'heure d'un check-up complet (ou de la retraite) a-t-elle sonné Fox |
Coignet |
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agent technique Messages : 14853Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Si c'est le seul signe, c'est un simple torticoli, et il a encore de l'avenir.
Un ressort est probablement détendu, une petite minuterie a peut-être besoin d'être décrassée et graissée, et il sera reparti comme en 76 ! |
Fox |
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Habitué Messages : 517Depuis le 6 juin 2003 Belgique |
Oui, Coignet, c'est le seul signe "grave".
A part ça, j'ai bien le bouton testeur de piles qui est inutilisable : il reste enfoncé et la petite LED rouge s'allume en continu! Pratique pour vider les piles à plus ou moins court terme... Ca ne fait aucun doute qu'il aurait besoin d'une révision complète depuis quelques temps. Il faut compter combien pour la révision d'un R3? (200€, 300€, plus?!) (Passé 300€, je me demande si ça en vaut encore la peine Même s'il est encore en bon état général...) |
Filament |
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Membre des Amis Messages : 14993Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Fox, c'est comme pour le mien. |
Fox |
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Habitué Messages : 517Depuis le 6 juin 2003 Belgique |
Fil, peux-tu préciser ta pensée?! |
Filament |
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Membre des Amis Messages : 14993Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
En faisant court, lorsque j'ai acheté mon R3 sur ebay je l'ai reçu en panne. Après discution avec un réparateur puis le vendeur, j'ai fait réparé le R3, mais j'ai totalement oublié de parler du retardateur (je pensais que sa panne était lié à la panne générale) depuis je m'en sers avec le retardateur (qui ne me sers pas) en panne. |
Fox |
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Habitué Messages : 517Depuis le 6 juin 2003 Belgique |
Merci Fil!
Heureux d'apprendre que ces ennuis de retardateur ne sont pas le signe annonciateur d'une longue et pénible maladie chez le R3... |
Coignet |
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agent technique Messages : 14853Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Le retardateur est un petit mécanisme en soi ; sur un appareil électronique à obturateur électro-magnétique, il n'a aucun lien fonctionnel avec le reste du fonctionnement du boîtier. C'est mécanique, ça se règle.
Nettoyer et régler un appareil comme le R3, si tout et bon et conservable (pas de pièces de rechange) ça devrait revenir à quelque chose comme 200-230 euros. |
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