DMR impressions et expériences

risbly
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 264
Depuis le 20 juil 2003
Paris
Coignet a écrit :


Risbly a posté ces deux images en début de fil.
A gauche : M2 avec 4/21 en 1978 ; à droite numérique 25 ans après.
J'avais envie de les voir côte à côte.
Quel numérique, et quelle optique, à droite ?


Pardon pour cette réponse un peu tardive...
L'image de gauche est faîte avec mon M2 et un 28 mm, et non avec le 21 mm comme je l'avais indiqué.
Celle de droite est faîte avec un R9 et le DMR, avec le 4 de 21 mm que j'adore! Cette image au DMR est "brute". Je veux dire par là qu'elle est simplement traduite en N/B et un peu retouchée...
Je posterai d'ici qq temps d'autres images finalisées du même sujet...
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14745
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Ne loupez pas l'édition spéciale "Digital Module R" de LFI où 5 pages sont consacrées à "risbly" :applaudir:

Note : un extrait de cette édition de LFI peut être téléchargé gratuitement sur leica-camera.com mais les pages dont je parle n'y sont pas. Il faut la version papier (qui existe en français).
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Je croyais que la version francais de LFI avait été arrêtée il y a qques années ? En tout cas, c'est pour ca que je le recois en anglais.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14745
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
pascal_meheut a écrit :
Je croyais que la version francais de LFI avait été arrêtée il y a qques années ? En tout cas, c'est pour ca que je le recois en anglais.

Il n'y a que cette édition spéciale qui existe en français. Le magazine en général n'est plus publié qu'en anglais et en allemand.
ric
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 600
Depuis le 6 sep 2004
Hérault
Ce numero de LFI est un numero spécial "DMR" distribué par Leica France, une sorte de "Publicité-Reportage". Il sera sans doute disponible dans les CCL.
Ric
"Le négatif est la partition et le tirage l'interprétation" Ansel Adams
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14745
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
ric a écrit :
Ce numero de LFI est un numero spécial "DMR" ...

Je viens d'en finir la lecture et le déconseille fortement : cela donne envie de s'acheter un DMR :twisted:
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Ok, merci pour l'info.
risbly
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 264
Depuis le 20 juil 2003
Paris
Désolé pour ce silence involontaire...

Je voulais vous parler de cette parution sur le DMR, mais j'attendais que LFI sorte, ne voulant pas rendre public quoi que ce soit avant la parution.
Je viens seulement d'en prendre connaissance.
Dans les prochains jours, je vous posterai l'image finale, de l'hotel de ville de Creteil, faite au DMR.

Ce numéro spécial est destiné à informer les photographes sur les possibilitées du numérique et plus spécialement du DMR. Il y a beaucoup à faire dans ce domaine, j'en ai pris récemment conscience en Arles en discutant avec des photographes assez illustres, qui sont assez réfractaires au numérique.
Souhaitons que la venue du M8 les incite a s'y intéresser un peu plus...

Je profite de ce post pour vous dire que je vais réaliser un pas à pas sur mon expérience du DMR, depuis son déballage, Summilux en aura la primeur.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14745
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
risbly a écrit :
Je profite de ce post pour vous dire que je vais réaliser un pas à pas sur mon expérience du DMR, depuis son déballage, Summilux en aura la primeur.

Génial :D
risbly
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 264
Depuis le 20 juil 2003
Paris
Voici les photos de Creteil faîtes respectivement, au M2 avec un 28mm, et celle de droite Au DMR et un 4 de 21mm.
J'ajoute que cette dernière, au DMR, est un mix de deux images, car les arbres ayant poussés, on ne voyait plus les batîments de gauche.
C'est une entorse à mes principes, mais je voulais voir si je pouvais refaire une photo présentant la même ambiance en numérique.
Bien sur ce n'est jamais pareil et le ciel est différent, mais je suis parvenu à un résultat qui me satisfait, et cela sans aucune concession.
C'est cette image qui est parue dans LFI



Et pour finir, voici l'image du début d'article de LFI.
Elle a été prise à Creteil, alors que le soleil était presque couché

Précédente

Retourner vers Leica R : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités