Problème avec mon R5 ?

sophi_e
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5
Depuis le 17 avr 2013
Paris
Bonjour à tous !

Ayant acquis un petit R5 dernièrement, je suis nouvelle parmi vous.
Mes premières pellicules m'ont donné de bons résultats - malgré des mousses qui demandaient à être changées.

J'ai donc collé du scotch noir sur le boitier en attendant l'arrivée des nouvelles mousses - ce qui a résolu le problème des fuites de lumière - mais je reste perplexe quand à cette dernière série de photos ...

J'ai utilisé une pellicule kodak ultramax 800, dans des conditions d'éclairage faible. Utilisation d'un 50 mm ouvert à f/2.

Sur toutes mes photos apparaît cet espèce de grain vert, réparti uniformément sur toutes les images. Sur les noirs, c'est particulièrement voyant ...
Peut-être est-ce une question qui va vous paraitre stupide mais je suis une débutante en argentique et me demande d'où vient ce problème ... j'ai demandé un avis à quelqu'un, qui m'a suggéré que cela provenait peut-être du grain de la pellicule, mais alors pourquoi ces taches virant au vert ? Cela peut-il provenir du dévelopement de la pellicule ? Ou bien d'un problème interne au niveau du boitier (poussière? taches) ? Il me semble voir ces minis taches lorsque je regarde à travers l'appareil, que ce soit avec le 50 mm ou autres objectifs ...

Je vous remercie par avance de vos réponses !
Sophie


[/img]
sophi_e
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5
Depuis le 17 avr 2013
Paris
Merci de votre réponse Gilles, me voilà rassurée. Aucun moyen de savoir si cela provient de la pellicule elle-même ou du développement ? Merci.
Doc Henry
Vieux briscard
Messages : 4182
Depuis le 29 oct 2007
You are welcome :)
l'image postée vient d'un scanner ?
Je suis comme Gilles plus du côté film que appareil !
Je viens de m'acheter du Tetenal pour le développement moi-même de film couleur !
Henry
PS : moi je mettrai un scotch noir toilé plutôt qu'un scotch classique en attendant la mousse