verre de visée universel

adam
    verre de visée universel
Avatar de l’utilisateur
Messages : 10
Depuis le 24 mars 2005
strasbourg
j'ai actuellement sur mon R5 un verre a microprisme, le verre universel est il plus pratique dans les situations délicate
vaut il l'investissement? si oui, ou s'en procurer

en vous remerçiant

jean marie de strasbourg
Nicolas Muro
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 267
Depuis le 18 sep 2005
Saintes (Charente-maritime)
Bonsoir Jean-Marie,

Le verre de visée universel à champ coupé est pratique pour les focales grands angulaires ou/et lorsqu'on photographie en lumière faible. Dans ces cas, les microprismes ne sont pas bien visibles, et une mise au point précise est alors délicate.
Par contre avec un fort téléobjectif, on préférera utiliser un verre dépoli uni: il est parfois possible de rencontrer, en fonction de la luminosité du téléobjectif, un noircissement d'une des demi-lunes du stigmomètre à champ coupé, et c'est assez désagréable.
Le verre universel se prête à toutes les situations, c'est pourquoi il est livré d'origine lorsqu'on achète un boîtier neuf.
Cependant, j'utilise le verre à microprismes sur mes Leicaflex SL et je m'en accommode, sauf dans les endroits très sombres. C'est la raison pour laquelle mon père préfère systématiquement son SL2 car il possède un verre universel à champ coupé.
J'espère que cela vous guidera pour effectuer votre choix.

Très bonne soirée,

Nicolas.
Muro Photographie & Galerie Sarl, Exclusif Leica. Photographes depuis 1895, Leicaïstes depuis 1930.

Retourner vers Leica R : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron