durée de vie de piles

adam
    durée de vie de piles
Avatar de l’utilisateur
Messages : 10
Depuis le 24 mars 2005
strasbourg
heureux compagnon d'un R5, (à conseiller pour les budgets limit ), j'ai changé la pile unique de mon boitier par deux piles , au mois d'aout, aprés 6 pellicules rebelotte, demande de changement de pile (diode), existe t-il une marque speçifique, ou, es une faiblesse de ce boitier

je vous remerçie d'avance

jean marie
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
Il faut utiliser les piles à l'oxyde d'argent : durée entre un an et demi et deux ans. Surtout pas les alcalines.
adam
Avatar de l’utilisateur
Messages : 10
Depuis le 24 mars 2005
strasbourg
grand merçi
efficace, comme d'habitude, grace à summilux et aux intervenants, j'ai attrapé le virus leica (l' exigence) que d'heures passé a essayer de comprendre mais surtout le plaisir de pouvoir posseder le meilleur
merçi à tous
Eric76
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
Les caractéristiques des piles a l'oxyde d'argent (SR-44, EPX76, ...) sont 1,55V et 160mAh alors que celles des alkalines moins cheres (LR-44, ...) sont 1,5V et 105mAh.
La différence de voltage est minime et sans importance, mais celle de capacité :roll:

On peut par contre remplacer 2 SR-44 par une lithium de 3V identique a celle utilisée dans les M6/M7/MP ou s'en servir en secours permanent car les lithiums ont une durée de conservation de presque 10 ans.

Retourner vers Leica R : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités