Quel est le meilleur R?

quel est le meilleur R?

Le sondage s’est clôturé le mercredi 28 décembre 2005 - 12:33

R3
2
7%
R4
1
4%
R5
2
7%
R6
0
Aucun vote
R7
4
15%
R8
6
22%
R9
11
41%
RP
0
Aucun vote
le R n'est pas un bon Reflex
1
4%
 
Nombre total de votes : 27

charly
    Quel est le meilleur R?
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 987
Depuis le 18 fév 2005
a l'Est de l'Est
j'en ai pas donc je pose la question 8)
Métrot Gérard
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 690
Depuis le 1 jan 2005
Paris
Il manque le R6.2 qui est le meilleur pour moi.
Gérard
GM 94
zekkar
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4675
Depuis le 19 oct 2003
Paris
Le Flex :P
Eric76
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
zekkar a écrit :
Le Flex :P


C'est pas un R , il n'a pas la came :mrgreen:

Mais j'aurais bien voté pour le SL2. :wink:
charly
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 987
Depuis le 18 fév 2005
a l'Est de l'Est
désolé j'aurais bien mis plus de choix mais bon on peut pas mettre autant de reponse que l'on veut, hein Gautier ;)

Alors je dirais que le SL SL2 R6.2 sont des RP... pour R Particulier

Merci Charly
Métrot Gérard
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 690
Depuis le 1 jan 2005
Paris
Jacques on te demande quel R tu préfères, on ne t'a pas demandé quel réflexe de chez Leica.
Têtu le Jacques.

Gérard
GM 94
zekkar
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4675
Depuis le 19 oct 2003
Paris
:?: :?: Le Flex c'est pas un R :oops: Alors le M5 non plus c'est pas un M ? chui largué :P
Eric76
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
Possesseur d'un R8, j'ai voté pour le R9 :shock:
Vu les faibles différences un choix unique R8/R9 aurait été plus judicieux.
A part le volume du boitier supérieur aux anciens R, le R8/R9 est un excellent boitier classique d'usage, plus complet et d'une meilleure ergonomie que les anciens R.
AMHA, l'alternative "mécanique", c'est le SL2.
Eric76
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
zekkar a écrit :
:?: :?: Le Flex c'est pas un R :oops: Alors le M5 non plus c'est pas un M ? chui largué :P


On va pas te ré-expliquer l'histoire des 3 cames quand meme :wink:
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
charly a écrit :
Alors je dirais que le SL SL2 R6.2 sont des RP... pour R Particulier
Oui, voir ici : fil "je rêve d'un RP" !

Les mieux construits, intégralement Leitz dans l'esprit fondateur ? Les SL et SL2 ;
Les plus simples ? R4, R5, R4s2, RE ;
Les plus complets et multifonctions ? R7, R8, R9 ;
Les mécaniques les plus modernes ? R6.2 ;

Mes préférés ? SL2 et R4 (les miens !)

Pourquoi ?
Le SL2 : aboutissement de la série Flex, le design le plus épuré, la qualité de fabrication au top, une cellule qui n'a rien à envier aux actuelles, mis à part qu'elle n'est pas au silicium, ce qui n'est pas bien grave ; de loin la meilleure visée reflex (pas de déformations géomètriques dans le viseur, un verre très fin).
Le R4 : le plus simple des petits R, au design le plus épuré (les suivants ont amené des corrections dommageables à l'homogénéité du dessin : prise flash sur le prisme, moche, nouveau levier d'armement qui est une hérésie formelle, petits boutons aux formes inutilement complexes. Le R4S ne comprend pas de rappel de la vitesse utilisée dans le viseur en mode manuel). Les verres de visée d'origine des R4 ne sont pas très bons ; ils seront avantageusement remplacés par la dernière génération (qui équipe les R7 et R6.2 et sont excellents. La version quadrillée n'est pas satisfaisante).

Je n'arrive pas à me faire aux R8 et R9, qui sont pourtant d'excellents boîtiers. Je n'ai pas besoin des fonctions qu'ils affichent (1/8000 de s. etc). Par leur format ils s'éloignent de l'esprit "Leica = petit", commun aux M et aux R4-R6.2.

Voir bien sûr toutes les pages de présentation de ces excellents boîtiers : c'est ici.

Métrot Gérard a écrit :
Jacques on te demande quel R tu préfères, on ne t'a pas demandé quel réflexe de chez Leica.
Têtu le Jacques.
Il est quand-même vrai que Leitz a parlé dès le premier Leicaflex d'une gamme R (lettre R gravée sur les optiques, "Elmarit R", etc.)
zekkar
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4675
Depuis le 19 oct 2003
Paris
@Eric :
L'abus de 3 cams peut conduire à l'illumination et procure des Visions :lol:
@Gérard : au Flex pas de visions :mrgreen:
Pierre
    R 8-9
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
Dans le choix proposé, le R 8-9 ma semble le meilleur : conception du design leica, est-il vraiment en rupture avec le passé ? les flex, sl, sl2 ne me semblaient pas de "petits" boitiers, mais plutôt des boitiers importants. d'ailleurs, le boitier discret, c'est le M. son ergonomie me satsifqait en tous point, les trois types de celulles disponibles sont nikel, les info dans le viseur excellentes et facilitent l'usage, la vitesse de l'obtu est trés bien en forte luminosité, elle permet en effet de continuer à pouvoir ouvrir le diaph, là où une vitesse plus limitée ne le permet pas, c'est donc un usage créatif, sans celà, le 8000 ne possède guère d'intérêt. Evidemment, il n'est pas tout mécanique, et il vrai que les boitiers tout mécanique ont le charme de leur simplicité.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14745
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
J'ai voté "R9" mais j'aime bien aussi les R4-5-6.2-7. J'utilise un R9 et un R4s2. Le 8000e ne sert pas ouvent mais le 4000e plus. Le R9 a une ergonomie a mon goût.
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Je suis le seul qui est voté pour le R8, car ne pouvant pas acheter neuf, je trouve que ce dernier est véritablement inovant tout en étant moins cher que le R9 sans avoir grand chose à lui envier.
Une sorte de bon compromis rapport qualité/prix.
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Ben moi c'est le R5 qui me va bien avec son correcteur de dioptrie...
sinon le R4 et le R4s que j'ai eu c'est pareil ...bon d'accord avec Gérard un 6² c'est le top mécanique ...mais faut se calmer les zeuros ça pousse pas dans le jardin
Suivante

Retourner vers Leica R : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités