R8 ou Nikon D7000?

kitty56
    R8 ou Nikon D7000?
Messages : 1
Depuis le 3 oct 2011
Lorient
Je m'appelle Kitty. Je suis dans un groupe de photographie argentique depuis trois ans. Je suis très contente de mes progrès et des énormes possibilités que l'argentique offre. Mais cette année je veux également travailler en numérique.

Je pense acheter un Nikon d7000 neuf à (1100euros avec objectif 18-105mm (ma seule approche numérique était sur un Leica V-lux2 que j'ai vendu pour m’acheter un numérique plus performant)

MAIS une seconde option sème le doute:
> Argentique Leica R8; Leica 28-70 3,5/4,5 ; Leitz 105 2,8 ; Motor Drive ; Flash SF 20 ; Sac le tout pour 1399euros en occasion.

Jusqu’à maintenant j'ai travaille avec un Canon Eos3000 + obj. 28-80mm avec lequel j'ai bien réussi mais je suis a la recherche de quelque chose de mieux.

Ces deux appareils me semblent intéressants en terme de qualité/prix. Alors bien que l'on parle de deux choses bien différentes (numérique vs argentique) lequel vous semble être la meilleure affaire??

Merci d'avance!!!
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Pour avoir eu le R8 et maintenant le D7000, on parle vraiment de 2 choses différentes.

Le R8 est un superbe boitier très bien conçu, gros, lourd, et consomme du film dont la disponibilité se réduit de jour en jour si tu fais de la dia par ex...

Le D7000 est un boitier efficace, le capteur est bon mais en agrément d'usage/amour du beau matos, tu seras loin derrière un R8 avec le 100/2.8...

Tout dépend vraiment de ton projet photographique. Si tu es capable de te limiter, par ex de dire que tu vas faire du gros plan en N&B au R8 avec le 100 Macro, bref, que tu as un vrai projet, le R8 peut encore avoir du sens.

Sinon, si c'est pour faire un peu de tout, mieux vaut un D7000 avec 18-105 qu'un R8 avec le 28-70 à mon avis.
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3447
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
citation :
Je pense acheter un Nikon d7000 neuf à (1100euros avec objectif 18-105mm (ma seule approche numérique était sur un Leica V-lux2 que j'ai vendu pour m’acheter un numérique plus performant)


un excélent boitier, qui permet en plus faire la video, ce qui peut être un plus. Avec un Summicron 35 par exemple aussi pas mal du tout.

citation :
MAIS une seconde option sème le doute:
> Argentique Leica R8; Leica 28-70 3,5/4,5 ; Leitz 105 2,8 ; Motor Drive ; Flash SF 20 ; Sac le tout pour 1399euros en occasion.


Celà me semble égalment un peu cher, mais bon ........ et il faudra ajouter un scanner, un grand lot de films, les développements.

Si on est pas encore sur de ce qu'on va faire, plutôt rester dans du bon marché. Un Nikon pourrais faire l'affaire.

Retourner vers Leica R : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités