Avis premier achat Leica R

tatane78
    Avis premier achat Leica R
Messages : 2
Depuis le 22 avr 2010
AUBERGENVILLE
Bonjour à tous!
Heureux d'être parmi vous.
Je m'apprête à franchir le pas dans l'univers Leica.

A ce sujet, on me propose un Leica RE avec un objectif 135/2,8 de 1990, le tout en parfait état pour un prix de 750 euros.
C'est vrai que j'aurai préferé un objectif 35 ou 50. Mais bon! ce sera pour plus tard.

D'après vous, connaisseurs, ce prix est-il correct si l'ensemble est effectivement en parfait état?

D'autre part, j'ai remarqué sue "ebay.de" beaucoup d'annonces de professionnels allemands avec beaucoup de choix et de prix différents.
Y'en a-t-il entre vous qui sont passé par ce biais pour avoir des boitiers et objectifs?
Si oui, avez-vous eu des bonnes ou mauvaises surprises? Y a-t-il des mauvais vendeurs?

Merci d'avance pour vos avis, qui seront très constructifs pour moi.
Chaki
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 231
Depuis le 13 sep 2004
Hong Kong
Bonjour et bienvenue !

J'ai déjà acheté sur ebay à un vendeur allemand et à un vendeur néerlandais, sans mauvaise surprise. Mais cela ne veut rien dire. Les précautions habituelles restent valables. Bon courage.
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
Cela me semble un peu cher.
Mais en Leica R on n'est plus certains de rien.

Remarque 1 : si ce n'est pas d'un 135mm que tu as besoin, n'achète pas !
Tu trouveras bien d'autres occasions, avec des boîtiers nus, et un 2/50mm ou un 2/35mm.

Précision indispensable : les Leica R ne sont plus produits, et on ne sait pas du tout quel sera le SAV à l'avenir. Ce ne sont pas des produits d'une totale fiabilité, alors, sans maintenance par la marque, ce n'est pas comme il y a quelques années...
Choisir plutôt un RE ou un R5, de préférence pas "rincés", ou un R6 (mécanique, probablement moins risqué, mais beaucoup plus cher, probablement pour cette raison).

Remarque 2 : par rapport à d'autres marques, ce matériel est très cher (de trois à cinq fois plus cher que d'autres matériels pro).
Pour acheter du Leica R aujourd'hui, il faut tenir absolument à telle ou telle optique, pour passer outre les petits désagréments annexes (prix élevé, fiabilité discutable).
ma signature
tatane78
Messages : 2
Depuis le 22 avr 2010
AUBERGENVILLE
Merci à tous les deux de vos réponse.
J'ai rappelé le magasin pour d'autres renseignements et il me propose le RE seul à 600 euros.
Je crois que je vais me pencher sur ebay ou les petites annonces.
J'ai vu un R5 complet (mode d'emploi, piles...) à 425 euros en allemagne, je le suis de prêt.
Je pense que pour 600 euros, je pourrai trouver un R7 en super état.
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
Il me semble que ces prix sont fort élevés pour du matériel non suivi.
A mon avis, la seule justification de payer un tel prix ce type de boîtiers, c'est les optiques : donc, être certain de bien souhaiter ces optiques là exclusivement, sinon, un Nikon F3 fera aussi bien, sinon mieux.
ma signature
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3447
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
J'ai vu un R8 avec quelques traces d'usure dans un magasin Leica à Baden-Baden pour 490 Euro. On trouve des boitiers R6 (= dernière version mécanique) entre 600-700 Euros).
tinmar
Habitué
Messages : 495
Depuis le 21 fév 2008
Thonon les Bains
tatane78 a écrit :
J'ai rappelé le magasin pour d'autres renseignements et il me propose le RE seul à 600 euros.
Je crois que je vais me pencher sur ebay ou les petites annonces.
J'ai vu un R5 complet (mode d'emploi, piles...) à 425 euros en allemagne, je le suis de prêt.
Je pense que pour 600 euros, je pourrai trouver un R7 en super état.

Pourquoi t'embêter avec eBay en Allemagne ?
Il y a plein d'occasions moins chères que ça, par exemple à La Maison du Leica, tu peux trouver en ce moment un R5 à 258€, un R7 à 460€ ou un R8+winder à 550€. Je ne les ai pas vus je ne sais pas dans quel état ils sont, mais enfin les prix n'ont rien à voir avec ce que tu annonces !
tinmar
Summicron2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
citation :
il me propose le RE seul à 600 euros.


Au fou...(le vendeur)

Un RE c'est 300 balles maxi.

Mais, quel intérêt de passer aujourd'hui au système R ? Il est mort.

Surtout pour des objos comme un 50 ou un 135, bons certes, mais pas meilleurs que chez canonikon.

Est-ce que vous iriez acheter aujourd'hui du canon FD, d'avant l'EOS ?
invite4

Message supprimé à la demande de son auteur.
sankukaai
Avatar de l’utilisateur
Messages : 52
Depuis le 3 fév 2010
Paris
Summicron2 a écrit :
Surtout pour des objos comme un 50 ou un 135, bons certes, mais pas meilleurs que chez canonikon.


est ce que c'est bien vrai ca? c'est une vrai question qui me taraude, mais comme j'ai pas 2 objectifs de meme focale et meme ouverture chez Canon et Leica je peux pas comparer moi meme.

Alors disons entre un 50 lux et le 50 1.4 de canon, qu'est ce qui passe ?

edit: et bonjour à tous !
Exoflux
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 666
Depuis le 26 juil 2009
Lyon
SI tu tiens absolument à une ou deux optiques en particulier, à la limite achète une bague et monte les sur un autre boitier plus fiable... :?
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3447
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
citation :
Alors disons entre un 50 lux et le 50 1.4 de canon, qu'est ce qui passe ?


Je ne peu comparer qu'avec Nikon, mais le Lux est meilleur que le Nikon et le Sigma (quzi lui est meilleur que le Nikon aussi). Mais je pense que les différences sont assez minimes sur un boitier "normal" comme un D700, et ces bagues adaptatrices ne sont pas super-pratique non-plus.
Summicron2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
citation :
Alors disons entre un 50 lux et le 50 1.4 de canon, qu'est ce qui passe ?


Déjà il y a deux versions du lux et la dernière est probablement meilleure. Arrache-t-elle le slip du canon ? J'ignore. :lol:


Mais l'af du canon permet une MAP rapide. Avec le lux, il faut prendre son temps.

Pour moi, les objos R qui "arrachent-le-slip-de-leur-mère" : 19 type2, 60, 90Asph, 100, 2.8/180, 4/280. :lol:
fufu
Habitué
Messages : 598
Depuis le 25 août 2004
Orgeval
Le RE est un super boitier, avec les R7 bien évidement car ils possèdent les dernières générations d'électronique, plutôt très fiable! Bon cela n'est pas du mécanique mais à 250 euros pour un boitier quasi neuf pour le RE en occas, je trouve que cela vaut vraiment le coup. Pouvoir utiliser les merveilleuses optiques Leica justifie que l'on se fende de 250 euros! Pour les optiques ma préférence va vers les summilux, mais bon, cela se justifie uniquement si l'on souhaite travailler à pleine ouverture au moins 50 % du temps, pour justifier l'achat! Sinon les anciennes optiques compatibles sont déjà excellentes mais la je ne parle pas de piqué, mais de rendu typique leica, un mélange de piqué de relief et de velouté!!!! :cool:
Les 90 anciens sont extraordinaires (summicron) pour leur relief;
Et si vous voulez du piqué pas cher, prenez des elmarit, toutes focales confondues, ils sont au top! :D (le 35 déménage vraiment)
Allez, bonne recherche :P

Oups!!!pas encore habitué à l'ergonomie du site j'ai balancé ma réponse au mauvais endroit! Merci au modérateur de bien vouloir remettre ce message à le suite du post de tatane sur sa question du choix d'un premier leica R... :oops:

***********************************************************************

Modération : recherche infructueuse ; préciser où, SVP, car l'utilisateur "tatane" n'existe pas...
schizoo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 581
Depuis le 20 avr 2009
Paris
Puisqu'on parle arrachage de slip, voir le test
http://www.photozone.de/canon-eos/206-l ... rt?start=2
assez impitoyable pour un truc qui date un peu mais fait avec des tests sérieux. Le 50/1.4 EF fait partie de nombreux sacs de quelques pro, ce n'est pas pour rien.

Sinon pour en revenir au sujet initial, le prix des reflex se casse inexorablement la tronche. Il n'y a qu'à regarder ce qui se vend sur la bay dans les enchères terminées et à quel prix pour comprendre que le matériel argentique n'a plus du tout la cote.
Reste les valeurs sures comme le leica M ou le contax RTS.

600 balles dans un boitier non spécial ou en titane doré à l'or fin c'est mettre de l'argent par les fenêtres. Je prendrais un M6 pour ce prix (arf) ou un bel objo neuf pour numérique.
des nanas, des bagnoles, des enfants et des chats? http://www.flickr.com/photos/schizoo/
des critiques acides et drôlissimes?
http://www.senscritique.com/schizoo/ (venez!)
Suivante

Retourner vers Leica R : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités