le monde du silence

jlp
    le monde du silence
Avatar de l’utilisateur
Messages : 19
Depuis le 14 sep 2007
Brunoy (Essonne)
Bonjour à tous.

J'ai fort envie d'entrer dans le mode du R après avoir découvert (grâce à ce site) celui du M... Un de mes critères est le silence, aussi :

Parmi les membres de la famille R, lesquels sont les plus silencieux (en mode vie par vue, sans moteur, faut-il le préciser) ?
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.
[Pierre Desproges]
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
C'est difficile à dire, comme tout reflex, aucun n'est silencieux.

Les moins bruyants, bien réglés, sont les "petits" R : R4 à R7. Parmi ceux-ci, les plus silencieux sont les électro-magnétiques, ce qui exclue les R6 et R6.2 : pas de bruit de minuterie.

Ces boîtiers ont un temps de déclenchement un peu long : la séquence relevé de miroir-exposition-descente du miroir (freinée) est plus longue, et de ce fait, ça "claque" moins que sur les boîtiers antérieurs et ultérieurs. Cette impression est subjective : la séquence étendue des événements rend la perception du son moins dure. Un appareil mesurant les décibels dirait peut-être autre chose ?

De surcroît, je suppose que tout ceci se règle : j'utilise couramment, (que je possède ou qu'on me prête), deux R4, un R5 et un RE. L'un des R4 est moins bruyant que l'autre, et le R5 est moins bruyant que le RE, le R5 étant le plus discret des 4 boîtiers ; ce sont pourtant des mécanismes identiques.

Bon… en conclusion ? Le monde du silence avec un Leica R, c'est pas gagné ! :lol:

Retourner vers Leica R : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités