Histoire de S.A.V.

gautier
    Histoire de S.A.V.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14760
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Voilà une petite histoire de Service Après Vente.

Mon Leica R9 n° 2881107 acheté le 18/12/2002 a connu, cet été, quelques problèmes d'affichage : l'écran LCD arrière ne fonctionnait plus que par intermitence.

Le 18/09/2004, je l'ai donc porté au S.A.V. de la FNAC (magasin d'achat). Le 06/10/2004, la FNAC m'a envoyé un courrier annonçant que le R9 était réparé. Je suis allé le chercher aujourd'hui. tout à l'air OK.

La fiche d'intervention FNAC indique:
démontage pour remise en état suite à retour usine
AAA Demontage, remise en état
AAC Nettoyage, vérification, essais


J'aurai bien sûr préféré ne pas avoir à porter ce R9 au S.A.V. Mais j'ai récupéré un appareil en excellent état en 3 semaines : ce n'est pas trop mal.

L'appareil étant sous garantie, je n'ai rien payé. Pour le retour, il était emballé dans une jolie pochette "Leica Customer Service".
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10760
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
tout n'était pas si rose il y a qqs temps, les délais d'intervention était de deux mois pour un produit sous gatrantie importé par Leica France ; le produit en défaut passant impérativement par le service qualité de Solms. C'est sous la pression des revendeurs centre conseil Leica que le délai a été écourté. Tout produit en défaut est analysé avant d'être réparé, mais n'est-ce pas une hérésie pour un matériel de ce prix et annoncé pour cette qualité de retourner en sav ? Les retour de la marque étant plus nombreux que l'on peut le penser....Mais à Solms il n'hésite pas à pratiquer l'échange standard en cas de défaut avéré et confirmé, je suis bien placé pour le savoir et ce n'est pas Alesc qui dira le contraire :wink:
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Cela rassure quant même ....
Summicron2
    pas rassurant
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
On nous a dit que le R9 corrigeait les défauts du R8..et c'est reparti :(

Mon C**** EOS50 tourne comme une horloge :shock:
Eric Bascoul
    si, si rassurant, c'est pas pareil !!!!
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18934
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Summicron2 a écrit :
On nous a dit que le R9 corrigeait les défauts du R8..et c'est reparti :(

Mon C**** EOS50 tourne comme une horloge :shock:


quoi ? une intervention en SAV, c'est pas la catastrophe, quand même :D

et , hum :wink:
un OS 50 et un R9, c'est pas pareil ! :lol: :lol:
j'y voit autant de différences, que entre une SAAB et une F1
l'un, un bon compromis, l'autre un pur-sang. :wink: :D

un pur-sang, ça se bichonne et se soigne ! :D
en échange il te donne le meilleur ! :leica: :iboitier: :D

a+
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Gautier, faut acheter un M, tu n'auras plus de problème d'affichage. :D
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10760
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
sauf si sa préférence se tourne vers le M7.... :wink:
Mais comme dans toutes productions les pbs sur les M et les R existent...et Leica n'échappe pas à la règle aussi bien pour ses boîtier que pour ses optiques... :cry:
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Summicron2
    curieux de connaitre les taux de retours
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
La Fnac doit savoir quels sont les taux de retour par boitier.

Il y a plus de 20 ans, la Fnac avait publié ces taux et le R4 (à l'époque) avait un taux très élevé, alors que les japonais -déjà- affichaient des taux très faibles.
La Fnac s'en était sortie en écrivant que le taux pour le R4 n'était pas significatif vu le faible nombre d'exemplaires vendus :P .
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18934
Depuis le 11 mai 2004
Paris
oui c'est sur
mais le R4 est un nid à panne ! :cry:
mon R5 n'est pas top fiable :cry:

pas comme mon R8 ! :D
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
ne pas dire du mal des japs ils savent fabriquer du matos fiable
Summicron2
    As-tu un moteur sur ton r8, Dido ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
histoire de rire :lol:
gautier
    Re: curieux de connaitre les taux de retours
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14760
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Summicron2 a écrit :
Il y a plus de 20 ans, la Fnac avait publié ces taux et le R4 (à l'époque) avait un taux très élevé, alors que les japonais -déjà- affichaient des taux très faibles.


En tout cas mon R4s2 qui va bientôt fêter ses 20 ans marche sans annicroche. Durant sa vie, il a simplement eu droit à une révision avec remplacement des mousses d'étanchéité.

La panne de mon R9 n'empêchait pas de prendre des photos mais il n'y a pas de raison pour que tous les éléments ne soient pas fonctionnels à 100%.

Je connais des utilisateurs de Canon et de Minolta qui ont eu des problèmes à répétition avec un appareil, aucun problème avec un autre. Je suppose que c'est la même chose pour toutes les marques.
Summicron2
    r4S
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Leica, Leitz à l'époque, avait sorti le R4s pour offrir aux pros de l'époque un boitier fiable qui ne voyaient pas l'intérêt d'un mode P
villegas juan carlos
    R4 (sans S)
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2626
Depuis le 26 mai 2003
buenos aires argentine
Summicron a raison, J'ai du remplacer mon R4 parce qu'il était irréparable, ou réparable à prix d'or (remplacer toute l'électronique).
J'espère avoir plus de chance que Gautier, pourtant le problème d'affichage me paraît peu important.
bonne soirée
La photographie est la discipline de l'évidence en un millième de seconde de délire. Bernard Plossu
http://barnackla404.blogspot.com/
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18934
Depuis le 11 mai 2004
Paris
bon un p'tit topo pour fixer les esprits ! :D

R4, un nid à pannes , oxydation de l'électronique etc...

R4S R5, un peu plus fiable,

RE R6 R6/2 plutôt fiables

R8 premiers ex éventuellement, "soucis" avec moteur
( :mrgreen:, oui Summicron 2 !)
réparés SAV, gratuit d'aprés ce que j'ai compris,

le mien est un des tous premiers,
pas de soucis, sauf affichage, comme Gautier sur le R9,
définitivement réglé, par retour en SAV gratuit ! :D
toujours le "syndrome" du pur-sang :D
un bon outil, ça ce régle, et se soigne !!!!

depuis zéro problèmes, et pourtant je suis un "Killer" de boitiers !
( j'en ai "tués" une bonne dizaine, des C***n, des N***n, des Contax :oops:)
hé oui, sous la pluie et à la mer, il faut supporter !
le R8 est le seul, qui me "résiste" !

et puis, nous sommes sur un site consacré au :leica: LEICA :D
crée par un passionné, abstenons nous de jugements rapides et lapidaires !
:leica: :D :leica: :D :leica: :D :leica: :D :leica: :D :leica: :D :leica: :iboitier: :D :leica: :D :leica: :D :leica: :D :leica: :D :leica: :D :leica: :D
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
Suivante

Retourner vers Leica R : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité