R8 ou R6-2

REICHERT Pierre
    R8 ou R6-2
Messages : 75
Depuis le 7 déc 2005
STRASBOURG
si je devais m'orienter vers du R quelle boitier privilégier en occasion. Le R8 m'a toujours attiré mais le R6-2 a l'avantage de l'encombrement et du tout mécanique. J'attache surtout une importance au viseur. Une différence entre les deux boitiers sur cet aspect? Savez vous si le viseur du R6-2 est le même que celui du R7 ?
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
J'ai les 2 et je préfère nettement le R8 à l'usage : viseur HP, affichage très lisible, mode semi-auto que je trouve plus pratique, couple matricielle/automatisme efficace...

J'apprécie aussi la compacité du R6.2, son coté intemporel mais je dois reconnaitre qu'il est moins efficace.
Eric76
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
R8 pour les mêmes raisons que pascal
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14994
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
R8 pour les mêmes raisons que Eric76 :D et je rajoute en plus l'excellente prise en main de l'appareil.
Angora
Habitué
Messages : 314
Depuis le 8 août 2004
Localisation
Si le viseur t'importe le plus, il semblerait que le R8 soit le boîtier qu'il te faille.
Autrement, si tu peux te contenter de celui du 6.2, tu te satisferas de son encombrement et de son ergonomie.
MesDiscussions était aux forums ce que Leica est aux appareils photo. On ne remercie pas Doctissimo, ni Lagardère.
Eric76
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
Angora a écrit :
Si le viseur t'importe le plus, il semblerait que le R8 soit le boîtier qu'il te faille.
Autrement, si tu peux te contenter de celui du 6.2, tu te satisferas de son encombrement et de son ergonomie.


Il n'y a pas que le viseur, comme le précisait Pascal, le R8 offre le choix entre 3 types de mesures, un obturateur beaucoup plus performant (1/8000s et synch-X 1/250s), tous les modes autos, une fonction flashmètre intégrée, ...
summy
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 222
Depuis le 11 mai 2006
France - Paris
J'ai un R4s2 qui doit se rapporocher du R6.2 dans son ergonomie et un R8. Je préfère largement le R8 bien que plus lourd et plus encombrant. Viseur assez confortable, encore mieux avec un oeilleton large (que j'ai acheté ici récemment).
Donc pour résumer R8 R8 R8 R8 R8 R8 R8 R8 :D
(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14994
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Ne pas oublier non plus qu'étant un tout mécanique le R6.2 à la côte en occasion et peut facilement se trouver plus cher qu'un R8.
Eric76
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
Filament a écrit :
Ne pas oublier non plus qu'étant un tout mécanique le R6.2 à la côte en occasion ...


Une côte très surcôtée :roll:
Angora
Habitué
Messages : 314
Depuis le 8 août 2004
Localisation
Eric76 a écrit :
Il n'y a pas que le viseur


En l'occurence, si
MesDiscussions était aux forums ce que Leica est aux appareils photo. On ne remercie pas Doctissimo, ni Lagardère.

Retourner vers Leica R : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités