Leica R3 mot electronic en panne

Georges Vaussy
    Leica R3 mot electronic en panne
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 109
Depuis le 15 avr 2006
loin
Lorsque je déclenche le miroir remonte doucement et se coince, il faut que j'appuie sur le test de profondeur de champ pour qu'il redescende...Les piles sont pourtant neuves.
Quelqu'un a t il une idée de cette panne ?

Merci de votre réponse.
Eric76
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
As-tu essayé la vitesse mécanique au 1/90s avec et sans les piles?
Georges Vaussy
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 109
Depuis le 15 avr 2006
loin
Malheureusement c'est pareil. :(
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
essayes de le faire fonctionner, notamment au retardateur.
Georges Vaussy
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 109
Depuis le 15 avr 2006
loin
Je ne vois pas de retardateur sur un R3 mot electronic... :?:

J'arrive à déclencher en appuyant simultannément sur le test de PDF et le déclencheur, mais les rideaux défilent sans laisser passer de lumière.

J'ai fait la manipulation dos ouvert en dirigeant l'appareil vers une source de lumière, en regardant l'obturateur on ne voit pas d'éclair lumineux... :shock:
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
exact, excuses -moi, il y a quelques temps que je ne me suis pas servi du mien ! par contre, je viens de faire l'essai avec le mien, sans piles, il est donc au 90, dos ouvert vers l'ampoule de mon bureau, je n'ai pas le temps de voir qui que ce soit, ni lumière, ni rien, pourtant il fonctionne nikel, avec un déclanchement trés doux. boitier un peu volumineux, pas trés beau, mais attachant quand on s'en sert... il a passé les sables de mauritanie alors que le R8 ne supportait pas les 45 ° à l'ombre ! Pour ton boitier, une révision s'impose, sur un R3, on est vite à la valeur vénale, ne serait la compatibilité avec les dernier objectifs R, je te conseillerai le sl2 vendu par Alain. mon R3 sortait de révision quand je l'ai acquis, elle avait coûté plus cher que son prix de vente !
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18925
Depuis le 11 mai 2004
Paris
sans piles, l'obtu des R3 ne s'ouvre pas.
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
Paradoxal
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7721
Depuis le 12 fév 2006
Belgique
EricBascoulDIDO a écrit :
sans piles, l'obtu des R3 ne s'ouvre pas.

Eh bien je dois posséder un modèle spécial car le mien, sans piles et réglé sur la vitesse mécanique "X", soit le 90e s'ouvre bel et bien.
Paradoxal
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18925
Depuis le 11 mai 2004
Paris
oui je parlais d'une autre choix de vitesses,
sorry,
je n'avais pas vu que Pierre parlait du 1/90iéme :oops:
je ne dois pas avoir les yeux en face des trous, ce matin :?
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
Georges Vaussy
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 109
Depuis le 15 avr 2006
loin
Je l'aime bien mon R, je vourai qu'il redevienne comme au premier jour...

Et puis il n'est pas si encombrant que celà, avez vous vu un R8, -R9 :D
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
oui, mais à utiliser un R8-9 c'est fabuleux ! et un R8 d'occasion, aujourd'hui ce n'est plus si cher.
Georges Vaussy
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 109
Depuis le 15 avr 2006
loin
Certes mais je le trouve vraiment beau le R3. :D
Fox
Habitué
Messages : 517
Depuis le 6 juin 2003
Belgique
Pierre a écrit :
... alors que le R8 ne supportait pas les 45 ° à l'ombre !


Salut,

Il présentait quels "symptômes" ton R8 sous les 45°?!

Fox
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
il avait un coup de chaud! refus de fonctionnement, choix du diaph auto quelque soit le mode, même en manuel et aléatoire, décalage de la mesure de lumière, déclanchement à la moindre pression ou refus total.... le tout de façon intermittente...le SAV a été trés trés bien : boitier acquis d'occasion chez photochrome à Paris, je n'avais la facture du premier acheteur, mais le boitier avait plus de cinq ans, depuis quelques mois, ils ont pris sous garantie...m'ont changé le miroir, le revêtement, le dos ( il y avait eu une modification de celui-ci)...le tout sous garantie. deux mois aprés, il devait faire trop chaud en bretagne, bis répétita, retour vers solms avec prêt d'un boitier. Depuis, je touche du bois...c'est nikel, et il a reconnu sans problème le DMR ! je suis désolé de voir parfois que le SAV aurait changé, car là, je n'ai pas regretté d'avoir un leica, je ne suis pas certian que j'aurai bénéficié, pauvre particulier du même traitement si j'avais acquis un F5 ou un 1V...
Fox
Habitué
Messages : 517
Depuis le 6 juin 2003
Belgique
Pierre a écrit :
...déclanchement à la moindre pression ou refus total.... le tout de façon intermittente...


Merci pour les précisions, Pierre!

Avec le R8, j'ai eu le même problème de refus de déclencher sous 35° en juillet dernier...
Problème intermittent également.

Fox

Retourner vers Leica R : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités