blocage DMR

pascal
    blocage DMR
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 419
Depuis le 2 fév 2005
haute savoie
bonsoir,
aujourd'hui j'ai eu la mauvaise surprise de ne plus pouvoir déclencher ,je me suis aperçu que le voyant rouge clignotait sans arret et lorsque j'agrandissais sur l'écran de contrôle la vision ne "dépixellait" plus !! en outre sur off (R9) l'appareil ne s'éteignait pas! ,j'ai essayé d'autres cartes aucun pb ?? apres avoir formatée plusieurs fois cette carte cela semble refonctionner ,une carte peut donc tout bloquer?? avez vous déja rencontré ce PB? sd kingston 2 giga
merci
Guy SANCEY
Avatar de l’utilisateur
Messages : 38
Depuis le 30 déc 2005
maine et loire
bonsoir,
Oui, j'ai effectivement rencontré un problème similaire, mais avec un Nikon coolpix 990 et une carte compact flash cf 128 mb; la carte ne voulait pas se charger après une prise de vue et entrainait un bug généralisé exactement du même type que celui que vous décrivez. Solution: jeter la carte!! car j'ai essayer de formater la mienne, rien à faire la même carte a reproduit le même bug.
pascal
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 419
Depuis le 2 fév 2005
haute savoie
merci de la réponse je vais réessayer une fois et si elle plante ...poubelle un moment j'ai eu peur que cela soit le DMR qui déc....et je n'avais pas pris de deuxième carte (avec le dmr il faut s'alléger au maximum.... :) :D (vive le M8????)
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
un vendeur m'indiquait que les san disk étant celles à l'origine du format ne posaient aucun problème. bien sur uen san disk extreme 3 2go c'est un peu plus cher, et de plus assez rare !
glaf
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 363
Depuis le 18 déc 2004
région centre
Pierre a écrit :
un vendeur m'indiquait que les san disk étant celles à l'origine du format ne posaient aucun problème. bien sur uen san disk extreme 3 2go c'est un peu plus cher, et de plus assez rare !

Bonjour,
On les trouve chez Photo Suffren.
Gérard
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Ca m'arrive parfois mais rarement. Je ne sais pas si ca vient de la carte ou de bugs dans le DMR mais en général, je m'en sors en retirant la batterie 1 sec.

J'utilise des Transcend 150x.
glaf
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 363
Depuis le 18 déc 2004
région centre
pascal_meheut a écrit :
Ca m'arrive parfois mais rarement. Je ne sais pas si ca vient de la carte ou de bugs dans le DMR mais en général, je m'en sors en retirant la batterie 1 sec.

Moi aussi et parfois en formatant en plus la carte. :evil:
Gérard
pascal
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 419
Depuis le 2 fév 2005
haute savoie
j'avais enlevé la batterie plusieurs fois mais sans aucun effet, on verra à l'usage si cela se reproduit avec une autre carte, j'ai déja eu des petits pbs mineursavec le DMR mais la c'est la première fois ou tout est bloqué!!
on verra avec ceux qui ont le M8 :) :)

Retourner vers Leica R : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités