R5... par rapport à un R4 ??

Angora
Habitué
Messages : 314
Depuis le 8 août 2004
Localisation
neoleica74 a écrit :
Filament a écrit :

PS : Les R ont le 2 000ème de s depuis le R5, car je ne compte pas les premiers Leicaflex. :wink:


pas le R6 il me semble, car on m'avait pretté un ensemble R6+M6 à l'époque et j'avais noté la similitude au niveau des vitesses.. enfin, il me semble! de plus, ça m'avait etonné, car passant d'un F801 à un R6 je trouvais ça très limite pour un "très haut de gamme"....


Pas comparable.
MesDiscussions était aux forums ce que Leica est aux appareils photo. On ne remercie pas Doctissimo, ni Lagardère.
Summicron2
    Qui utilise le 2000 ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3883
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Le F801 avait un viseur remarquable, mais quel barouf ce boitier ! Je me souviens de ce pro qui shootait le Ballet-théatre de ma ville : depuis la mezzanine où j'étais avec mon R5, on entendait le barouf de son 801 qui couvrait le piano acompagnant:!:

Alors: haut de gamme = vitesses élevées :roll:
neoleica74
Habitué
Messages : 402
Depuis le 24 déc 2006
reunion
non, je ne cherche pas à comparer.. juste pour en parler! d'ailleurs, si je suis en leica M, c'est pas que je recherche les hautes vitesses déja!

mais, bon... quandon est habitué de shooter au 1/4000 se seconde à 1.8 et qu'on passe direct à un systeme ou on cherche desesperement à tourner la molette et y'a pas... ça reste bloqué au 1/1000... obligé de fermer de deux diaphs.... euh.. ça surprend un peu quoi! :lol:
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
moi j'ai la solution ...dans mon sac du 100 et du 400 ça fait au choix de 50 à 1600 zaza il faut juste bien se rappeler avant de développer
FLYER34
    R4
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 563
Depuis le 4 jan 2005
Hérault
Pour info, j'ai toujours un superbe R8 à vendre : 1/8000 eme ; synchro au 1/250 eme ; mesure spot etc...

Qui dit mieux ?
Nobody's perfect
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
JFK a écrit :
et le R5 a la mémo de l'exposition en mode spot par pression sur le déclencheur, je ne crois pas que le R4 et R4S l'ait...

Francis

8) 8) 8)


si...si mémoire pour les R4 et R4s aussi
Eric76
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
En résumé, un R5 c'est mieux et moins vieux mais un peu plus cher ...
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Tout à fait Eric ...
mon préféré c'est le 4s bon rapport qualité prix
en mieux c'est le RE plus récent et 1/2000e
le reste c'est gadget coûteux ( qui se sert de la priorité vitesse et mode program )
hors course les R6 bien sûr
Précédente

Retourner vers Leica R : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités