Diapo

PBnet
    Diapo
Vue la montée du numérique qui tend à détruire l'argentique...même si je considère que les deux approches sont vraiment complémentaires, je me pose la question si on ne devrait pas demander au constructeur de positif (et négatifs) de vendre leur produit, développement compris à l'image du Kodakrome 64 ou 200...

Qu'en pensez-vous, surtout lorsque l'on voit le développement vraiment immonde de certains...fait rapidement dans des bains immondes...dans ce cas, inutile de faire de la diapo et d'utiliser des optiques Leica...

L'avantage certains du numérique, c'est qu'on obtient un positif propre, que l'on ai les moyens ou pas...car obtenir un développement de qualité en argentique, ce n'est pas donné...or cela est primordial...
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10784
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
Le tout est de bien sélectionner son labo ; quant au prix, les 4 euros 60 payés pour une 36 vues en service pro livrée maxi sous 48heures, ne me semble pas prohibitif....
Pbnet
    QUelle est donc
Quelle est donc cette merveilleuse adresse ? afin que je communique mes diapos à cette entreprise !
PBnet
    Réponse
Une question sans réponse...alors j'ai fait le plein de Kodakromme : 20 pellicule de 64 et 10 de 200 ASA...au moins je suissûr que le développement sera de qualité et engagera la firme Kodak elle même.
Je réclame la même chose pour toute les marques d'ici quelques années, le temps que les profesionnels du développement se réorganise.

Retourner vers Leica R : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités