Leica R3 - remise en route

Doobidooh
    Leica R3 - remise en route
Avatar de l’utilisateur
Messages : 27
Depuis le 10 sep 2011
Grenoble
Bonjour à tous et merci pour votre site extrêmement complet qui m'a permis de m'initier et découvrir l'univers Leica.
J'ai récupéré d'un aïeul un R3 / made in Portugal, qui n'avait pas servi depuis longtemps. Mon prédécesseur m'avait parlé de mauvais couplages / réglages diaph x vitesse, apparemment problème récurrent sur ce modèle j'ai donc fait une pellicule test. (je me suis fait voler mon sac depuis ou se trouvait mon carnet de notes je n'ai plus les infos de prise de vue malheureusement)

A ma grande surprise l'expo était a priori correcte, j'avais suivi vos conseils et manipulé les potards, mais un autre problème est survenu.
Apparemment, le dos fuit au niveau de la fenêtre/pellicule

Voilà 2 exemples, avez vous une opinion et voyez vous un autre souci ?

Par avance merci

(PS je dispose sur cet appareil d'un elmarit 35 mm + 90 mm f:2,8 et d'un Summicron 50 mm f:2)

:D


Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14852
Depuis le 5 nov 2003
75001
En effet, des fuites dans le dos. Il faut simplement remplacer les joints de mousse dans les gorges.
PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7654
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
Ou mettre simplement un bon ruban adhésif noir, par l'intérieur si vous voulez que ce soit esthétique.

Retourner vers Leica R : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités