Prix du R6

francois
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 627
Depuis le 25 mai 2003
Bourges
Effectivement bonne info, donc si l'on veut du tout meca il faut investir (si j'ose dire) dans du Leicaflex .
A+
DARKVADOR
Habitué
Messages : 357
Depuis le 1 oct 2008
Nîmes
Bonjour à tous

Métrot Gérard a écrit :
Attention il n'y a plus d'obturateur de R6, il faut prendre le R6-2, mais c'est plus cher.
En cas de panne de l'obturateur c'est catastrophique.
Gérard


Je remonte un peu ce post pour une question:

Avec un R6 en utilisation normale, amateur, doit on craindre la panne de cet obtu qui ne se trouve plus?

J'ai bien compris que le zéro panne n'existe pas, que cela dépend du vécu du boitier, et que ce boitier est ancien avec tous les avantages et inconvénients.

La question est posée dans le sens: cet obtu est il fiable?

Merci de vos réponses

dark
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
l'obtu est fiable, qualité pro, bien sur si le boitier est rincé... sinon, pour une vie d'amateur, un boitier qui à servit doit encore pouvoir durer jusqu'à plus de film... quand on voit ce que l'on déclenche en numérique et le nombre de vue, un boitier de plus de 30.000 en usage amateur ne doit pas être courant, de quoi voir venir... mais aucune garantie...
le R6.2 côte beaucoups plus à cause de cela... mais peut être plus que le prix d l'obtu, voir de 2 R6 !
Précédente

Retourner vers Leica R : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités