Probleme miroir R5 sensible..à la gravité :O

OlivierA1967
Messages : 2
Depuis le 19 avr 2024
Nîmes
Bonjour à tous summiluxien(ne)s
Bon j'ai acheté l'an passé un R5 pour accompagner un Elmarit 35mm f2,8 acheté qq temps plus tot, et après qq pelloches je me suis aperçu que certaines photos étaient parfois presque toutes noires, juste un peu d'image apparait (voir photos)


De plus, depuis cette année j'ai noté un nouveau prob (surement lié au précédent) : en visée normale face à moi, au bout d'une dizaine de declenchement le miroir se bloque et ne remonte pas completement.
Pour le debloquer, et activer le declenchement du rideau, soit je secoue un peu le boitier, soit carrement je le retourne, tete en bas. D'ailleurs quand il est dans cette position, tete en bas, ou lorsque l'on vise le sol, tout fonctionne nickel, aucun blocage meme après 20 ou 30 déclenchements
Quelle piece peut etre aussi sensible à la pesanteur (tout du moins à la position du boitier) ^^ ?? (à noter que ce probleme de miroir se produit avec ou sans piles) Merci pour vos eclairages
Xenophon
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 353
Depuis le 27 oct 2014
Val d'Oise
Il est probable qu'un ressort soit détendu, cassé ou se soit décroché.

Nous étions tombés sur un problème comparable sur une Visoflex :

https://www.summilux.net/forums/viewtop ... t=105482&p

Evidemment, le R5 est un peu plus élaboré que la Visoflex !
OlivierA1967
    Re: Probleme miroir R5 sensible..à la gravité :O
Messages : 2
Depuis le 19 avr 2024
Nîmes
Ok merci Xenophon, effectivement ça ressemble au meme prob, et ça semble reparable du coup

Retourner vers Leica R : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités