Posté: lundi 9 juillet 2018 - 22:32
Superbes posts Gautier et Gégé !
Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté de photos au SL. Je fais pleins de tests en pose longue et en AF en préparation de mon périple prochain en Islande.
Il y avait ce week-end un meeting aérien à Grenoble, comme tous les deux ans. Ce meeting est assez particulier, car il offre en plus des avions de beaux paysages de montagne en arrière plan. J'y vais d'habitude avec mon matériel Canon et le 100-400 et / ou 300 avec doubleur. J'y suis allé cette année avec juste le SL et le 90-280.
Petites appréhensions d'être un peu court et de ne pas avoir le "bon" AF par contraste, amplifiées par le fait que le plateau cette année était exceptionnel, avec notamment - centenaire de l'armistice de 1918 oblige - des avions de la première guerre mondiale.
Alors voici un avant goût. Statique d'abord.
1) Fokker DR-1 (le même modèle que celui du Baron Rouge), moteur à nu. Cet exemplaire est une réplique à l'identique.
2) Royal Aircraft Factoy SE-5 de 1917. Ce modèle est un original. Centenaire, donc...
3) Un autre avion allemand, que je ne sais pas identifier pour l'instant.
(non, le pilote n'utilise pas ses jambes pour le faire avancer )
4) On recouvre le moteur du Fokker.
5) La star du jour, prête à partir.
6) Dans nos standards actuels, ces avions seraient des ULM...
En vol, ensuite. Finalement, cet AF ne fonctionne pas si mal, en tout cas sur des cibles à 160 km/h.
7) DR-1
8) SE-5
9) Duel dans les Alpes (?)
10) Les trois en même temps
11) SE-5
12) Compères teutons
Les nuages qui s'accrochaient au relief ont grandement contribué à l'ambiance.
D'autres posts à suivre avec des cibles bien plus rapides et surtout plus erratiques.
Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté de photos au SL. Je fais pleins de tests en pose longue et en AF en préparation de mon périple prochain en Islande.
Il y avait ce week-end un meeting aérien à Grenoble, comme tous les deux ans. Ce meeting est assez particulier, car il offre en plus des avions de beaux paysages de montagne en arrière plan. J'y vais d'habitude avec mon matériel Canon et le 100-400 et / ou 300 avec doubleur. J'y suis allé cette année avec juste le SL et le 90-280.
Petites appréhensions d'être un peu court et de ne pas avoir le "bon" AF par contraste, amplifiées par le fait que le plateau cette année était exceptionnel, avec notamment - centenaire de l'armistice de 1918 oblige - des avions de la première guerre mondiale.
Alors voici un avant goût. Statique d'abord.
1) Fokker DR-1 (le même modèle que celui du Baron Rouge), moteur à nu. Cet exemplaire est une réplique à l'identique.
2) Royal Aircraft Factoy SE-5 de 1917. Ce modèle est un original. Centenaire, donc...
3) Un autre avion allemand, que je ne sais pas identifier pour l'instant.
(non, le pilote n'utilise pas ses jambes pour le faire avancer )
4) On recouvre le moteur du Fokker.
5) La star du jour, prête à partir.
6) Dans nos standards actuels, ces avions seraient des ULM...
En vol, ensuite. Finalement, cet AF ne fonctionne pas si mal, en tout cas sur des cibles à 160 km/h.
7) DR-1
8) SE-5
9) Duel dans les Alpes (?)
10) Les trois en même temps
11) SE-5
12) Compères teutons
Les nuages qui s'accrochaient au relief ont grandement contribué à l'ambiance.
D'autres posts à suivre avec des cibles bien plus rapides et surtout plus erratiques.